Attention - Navigateur obsolète
Vous voyez ce message car votre navigateur est ancien. Merci de le mettre à jour afin de profiter au mieux du site Apréva.

Calcul maintien de salaire en cas d'arrêt de travail : comment faire ?

En cas d’arrêt de travail, votre régime obligatoire vous verse une indemnité journalière égale à 50 % de votre salaire journalier de base. Celle-ci est calculée sur la moyenne de vos salaires bruts des trois derniers mois précédant votre arrêt de travail
Sur la base d'un salaire journalier de 150 euros, votre indemnité journalière est de :

  • 75 euros par jour.

Si vous avez au moins trois enfants à charge, votre indemnité journalière est majorée à partir du 31e jour d'arrêt. Votre indemnité est alors égale à 66,66 % du salaire journalier de base. Sur la base d’un salaire journalier de 150 euros, votre indemnité est de :

  • 75 euros par jour durant les 30 premiers jours.
  • 100 euros par jour à partir du 31e jour d’arrêt.

Ces indemnités sont les bienvenues, mais ne couvrent cependant pas 100 % de votre salaire en période d’activité. Vous souhaitez bénéficier d’une meilleure prise en charge en cas d’arrêt de travail ? Contactez un conseiller Apréva, il vous présentera nos solutions de maintien de revenus.

 

>> NOS SOLUTIONS PRÉVOYANCE

Garantie blessuresGarantie maintien de revenusGarantie hospitalisation


>> NOS CONSEILS PRÉVOYANCE

La différence entre assurances décès et obsèques | La vérité sur le coût des obsèques | Assurances décès: à quel capital votre famille a-t-elle droit ?

Programmer un entretien avec un conseiller par téléphone

LE GROUPE APRÉVA

Apréva se réinvente et se renouvelle sans cesse, s’adaptant aux évolutions de la société et de son secteur. Ce n’est pas le fruit du hasard si nous avons choisi comme devise « Apréva, vous avez toute notre attention ». Indissociable de notre marque, ce slogan résume notre état d’esprit, la finalité de ce qui nous anime au quotidien : le bien-être de nos adhérents.

Apréva mutuelle

APPLICATION MOBILE

Retrouvez votre espace client dans l'application Apréva pour smartphone.