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attention FERMETURE EXCEPTIONNELLE du centre d'appels 3111 le vendredi 16 août. 

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Devoir de conseil assurance

Apréva mutuelle comme chaque profession est réglementée, que ce soit par des textes de loi, ou des cas de jurisprudence. Cela permet notamment de fixer les droits et les obligations de tout professionnel envers ces clients. En matière d'assurance, le devoir de conseil est devenu, depuis 2005, primordial avant l'établissement d'un contrat quel qu'il soit.

 

Le devoir de conseil passe d'abord par une bonne connaissance du souscripteur, mais également de ses besoins. Au cours d'une vie, les priorités et les exigences évoluent. C'est pour cela qu'il est important pour Apréva comme pour l'assuré de bien prendre en compte ces facteurs, de déterminer ses nécessités et de mettre en place des solutions adaptées.

 

Depuis le 1er Octobre 2018, la loi a évolué afin de permettre aux deux parties d'avoir par écrit, tous les détails de cette analyse personnalisée.

 

L'absence de conseil lors de la souscription d'un contrat quel qu'il soit (complémentaire santé, etc) entraîne évidement des conséquences. En effet, en cas de controverse, s’il est avéré que le professionnel a manqué à son devoir en ne conseillant pas le client comme il se devait, le contrat liant les deux parties peut être annulé et le souscripteur peut obtenir des dommages et intérêts en réparation du préjudice lié à cette faute. En revanche, si le candidat à l'assurance ne fournit pas les documents demandés lors de la souscription du contrat, ou si les informations données sont inexactes, la responsabilité de l'assureur ne pourra être remise en cause.

 

Chez Apréva mutuelle, nous essayons faisons tout notre possible pour vous conseiller le produit le plus adapté à vos besoins. C’est pourquoi nous avons ajouté de nouvelles questions qui nous permettent de déjà vous connaître au moment de votre adhésion en ligne !