Attention - Navigateur obsolète
Vous voyez ce message car votre navigateur est ancien. Merci de le mettre à jour afin de profiter au mieux du site Apréva.

Petits-enfants à la plage : les bons réflexes pour que…tout baigne

Petits-enfants à la plage : les bons réflexes pour que…tout baigne

 

Voici venu le temps des grandes vacances... Et avec lui, celui des sorties à la plage avec vos petits-enfants.

Moment stressant pour les adultes mais beaucoup plus amusant pour les enfants, voici quelques conseils afin de profiter ensemble d’une sortie à la plage dans la joie, la bonne humeur… et la sécurité !

Sortie sécurisée, soucis évités !

Avant de passer une journée à la plage, vérifier si cette dernière est sécurisée et surveillée par des sauveteurs en mer peut être une bonne idée et éviter bien des problèmes ! Différentes ressources existent et permettent de faire son choix, comme le site http://www.plages.tv

L’utilisation d’un bracelet d’identification peut s’avérer pratique si les petits-enfants échappent à votre surveillance ou tout simplement s’il y a trop de foule… Ces bracelets sur lesquels vous écrirez vos coordonnées sont généralement vendus en pharmacie. Certains postes de contrôle des sauveteurs en distribuent. 

 

Attention aux UV !

La peau des enfants ne produit pas encore de mélanine contrairement à celle des adultes. Une exposition prolongée au soleil peut donc causer des brûlures et à terme des maladies de la peau. En évitant les expositions au soleil, les baignades entre 12 h et 16 h et en renouvelant l’application de la crème solaire toutes les deux heures et après chaque baignade, vous limitez considérablement les risques. 

En plus de la crème solaire, la panoplie des petits baigneurs peut être complétée par des lunettes de soleil adaptées, un chapeau ou une casquette et un t-shirt à protection UV pour assurer une protection supplémentaire.

 

Gare à la déshydratation !

Les enfants ne reconnaissent pas d’eux-mêmes les sensations de soif et donc de déshydratation. En veillant à ce qu’ils aient toujours à boire tout au long de la journée la déshydratation sera évitée. Il est possible de varier les boissons et les sources d’hydratation avec de la compote, des fruits frais ou des jus de fruits (plus exceptionnellement car ils contiennent beaucoup de sucre).

 

Baignade : prudence accrue

Avant d’aller à l’eau, il est conseillé de regarder la couleur du drapeau : s’il est vert la baignade est autorisée et surveillée, jaune elle est dangereuse mais surveillée et s’il est rouge toute activité nautique est interdite.

La noyade est le premier danger qui guette les enfants à la plage et c’est également la première cause de décès chez les enfants de 1 à 4 ans. Il est recommandé de ne pas quitter les enfants des yeux durant la baignade et de les équiper si nécessaire de brassards adaptés à leur morphologie et leur âge.

Le corps des enfants ne leur permet pas de réguler leur température corporelle et il réagira très mal aux changements brusques : eau trop froide, température extérieure très chaude… Il est conseillé d’immerger son corps progressivement afin d’éviter l’hydrocution. 

Attention également aux méduses, anémones de mer et autres poissons qui pourraient provoquer des réactions allergiques suite à leur piqûre. 

 

>> NOS DEVIS SANTÉ PERSONNALISÉS APRÉVA

Devis Mutuelle ParticuliersDevis Mutuelle Indépendants | Devis Mutuelle Entreprises

 

>> NOS CONSEILS SANTÉ

Les bons réflexes pour éviter les accidents domestiques | Les bons réflexes en cas de vague de chaleur

 

 

Programmer un entretien avec un conseiller par téléphone

LE GROUPE APRÉVA

Apréva se réinvente et se renouvelle sans cesse, s’adaptant aux évolutions de la société et de son secteur. Ce n’est pas le fruit du hasard si nous avons choisi comme devise « Apréva, vous avez toute notre attention ». Indissociable de notre marque, ce slogan résume notre état d’esprit, la finalité de ce qui nous anime au quotidien : le bien-être de nos adhérents.

Apréva mutuelle

APPLICATION MOBILE

Retrouvez votre espace client dans l'application Apréva pour smartphone.