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BP 1173
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Téléphone : 3111 (Service et appel gratuits)
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00
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Une réclamation est une déclaration actant le mécontentement d’un client.
 
Une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis n’est pas une réclamation.
 
Comment saisir le service réclamations ?

  • Par courrier postal à Apréva mutuelle - Service réclamations - 2 Rue de l’origan, 62036 ARRAS Cedex
  • Par courrier électronique à : reclamations@apreva.fr

 
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Notre service répondra à votre réclamation :

  • Dans un délai de 10 jours à compter de la réception de votre demande.
  • Si nous sommes dans l’impossibilité de respecter ce délai, vous recevrez un accusé de réception dans lequel notre service réclamations s’engage à traiter votre réclamation dans un délai de 60 jours à compter de l’envoi de l’accusé de réception. 

 
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Courriel : mediation@mutualite.fr

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Fiches conseil

Le 02 Mai 2017

La surcomplémentaire santé

La surcomplémentaire santé est… une complémentaire santé, parfois appelée « garantie complémentaire de niveau 3 », qui a pour vocation d’améliorer ou de compléter les garanties offertes dans la complémentaire santé initiale. Son bénéfice éventuel n’intervient donc qu’après le remboursement du…
Le 02 Mai 2017

La portabilité des droits

La portabilité permet à un salarié quittant une entreprise et bénéficiant de l’assurance chômage de conserver sa couverture santé et prévoyance collective à l'identique pendant une période donnée.   Qui est concerné ? L’ancien salarié et ses ayants droits garantis par le contrat collectif au moment…
Le 02 Mai 2017

Parcours de soins coordonnés

Il s’agit du circuit que les patients (de plus de 16 ans) doivent aujourd’hui respecter pour bénéficier d’un suivi médical coordonné et pour être remboursés normalement Ce parcours est organisé autour du médecin traitant (ou de son remplaçant en 1ère intention) qui doit toujours être le premier…
Le 02 Mai 2017

Panier de soins minimal

Le Décret du 8 septembre 2014 est venu préciser le niveau minimal des garanties santé que les entreprises doivent mettre en place, le « panier de soins minimal » (ou « couverture minimale »).   Les garanties devront donc prévoir les prises en charges suivantes : 100% pour les médecins généralistes…
Le 02 Mai 2017

Le panier de soins

Le panier de soins correspond aux garanties minimales que l’employeur doit mettre en place au 1er janvier 2016 dans sa couverture collective obligatoire… S’IL N’Y A PAS EU d’accord de branche ou d’entreprise Son contenu :  100 % de la base de remboursement des consultations, actes techniques et…
Le 02 Mai 2017

Contrat d’accès aux soins

Le contrat d’accès aux soins a été mis en place par l’avenant n° 8 à la convention médicale publié au Journal officiel du 6 décembre 2012.   Souscrit sur la base du volontariat, ce contrat d’accès aux soins concerne :     les médecins titulaires des titres requis pour l’exercice en secteur 2 et…
Le 02 Mai 2017

Catégorie objective

Les contributions des employeurs destinées au financement des garanties de protection sociale complémentaire bénéficiant aux salariés, peuvent être exclues de l’assiette des cotisations sociales. Pour bénéficier de cet avantage fiscal, les garanties mises en place doivent à la fois revêtir un…
Le 02 Mai 2017

L’accord de branche

Un accord de branche est un accord conclu entre un ou plusieurs groupements d'entreprises appartenant à un même secteur d'activité, appelé branche (banque, pharmacie, bâtiment, etc.), et une ou plusieurs organisations syndicales représentatives. Le contenu de cet accord porte généralement sur l’…
Le 02 Mai 2017

GARANTIE SURCO APRÉVA : LA SUR-COMPLEMENTAIRE FACULTATIVE

Dans certaines situations, les remboursements du Régime Obligatoire et de la complémentaire santé peuvent demeurer insuffisants.   Il peut alors être intéressant de souscrire à une « surcomplémentaire », une couverture supplémentaire ajoutée aux garanties déjà détenues par le premier contrat d’…
Le 02 Mai 2017

Conférence Santé au travail du 3 Juin 2014

« Les réflexes soft skills au travail » Intervention de Julien Bournet, co-auteur du livre du même nom publié en 2014 aux Edition Dunod Le saviez-vous ? 4 personnes sur 10 souffrent de stress ou de mal-être au travail. Mais cette constatation n’est pas une fatalité ; il est possible d’agir…