Attention - Navigateur obsolète
Vous voyez ce message car votre navigateur est ancien. Merci de le mettre à jour afin de profiter au mieux du site Apréva.

Nos agences sont ouvertes, nous vous recommandons de prendre RDV au préalable par téléphone ou par mail
Nos adhérents peuvent aussi effectuer leurs démarches dans leur espace personnel.

Prise en charge de la chambre individuelle

 

 

Tous les ans, une famille sur trois est confrontée à une hospitalisation pour un accident ou une maladie. Fréquemment, des frais restent à la charge des patients comme l’accès à une chambre individuelle. Pour votre confort, vous pouvez alors bénéficier lors de ce séjour à l’hôpital d’un forfait « chambre particulière ». Quelle est la prise en charge de la chambre individuelle ?

 

 

La garantie Apréva sur la chambre particulière

 

Il est tout à fait possible de compléter ses remboursements en cas d’hospitalisation. Peu importe la durée, beaucoup d’assurés préfèrent accéder à une chambre particulière. En effet, cela présente plusieurs avantages : un confort optimal grâce à une tranquillité et une intimité lors des soins et des visites de vos proches. Ce remboursement de la chambre particulière et des frais d’accompagnement est essentiel et Apréva mutuelle le sait. Toutes nos complémentaires santé offrent une prise en charge de vos frais d’hospitalisation. Cependant, l’accès à une chambre individuelle est compris dans la garantie Apréva Hospi’confort. Grâce à cette dernière, vous êtes certains d’une prise en charge idéale pour vos frais d’hospitalisation en sachant que ces frais de santé peuvent être importants lors de votre passage dans un établissement conventionné par Apreva. Un accord de prise en charge vous sera délivré pour vous garantir le paiement des frais médicaux et chirurgicaux, y compris la chambre particulière ainsi que le forfait hospitalier. En revanche, les frais personnels (téléphone et télévision) ne sont pas pris en charge.

 

 

Les frais d’hospitalisation

 

Même avec une couverture santé basique, vous pouvez profiter donc d’une chambre particulière. Pour plus de sérénité, un supplément d’honoraire pour des chirurgiens et des anesthésistes est pris en charge jusqu'à 300 % de la base de remboursement de la Sécurité sociale, et ce, quel que soit le type d'hospitalisation (médecine, chirurgie, obstétrique). Les prestations dans une clinique ou un établissement public spécialisé agrées par votre complémentaire santé, sont aussi pris en charge dans les meilleures conditions. Une chambre particulière n’étant jamais remboursée par l’assurance maladie, profitez de notre garantie Apréva Hospi’confort. Effectuez ainsi un devis pour calculer cette option d’hospitalisation et sachez que cette prestation pourra être ajoutée à votre contrat santé. Choisissez vos garanties hospitalisations comme vous choisissez votre mutuelle classique : identifiez vos besoins. Enfin, le forfait hospitalier est remboursé en fonction du tarif conventionné par la Sécurité Sociale. Renseignez-vous auprès de nos conseillers Apréva pour connaître les charges liées aux actes médicaux et hospitaliers, et calculer ainsi votre prise en charge en chambre particulière.