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INFORMATIONS ÉDITEURS

Directeur de la publication : Christophe DEBAL
Responsable du site : Igor BAUER

Adresse du siège social :
30 avenue Denis Cordonnier
59000 LILLE
Téléphone : 3111 (Service et appel gratuits)
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00
Adresse électronique : contact@apreva.fr

 

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  • par courrier postal à : Apréva mutuelle – Gestion des Données – 2 rue de l’Origan – 62036 ARRAS CEDEX
  • par courrier électronique à : mesdonnees@apreva.fr

RÉCLAMATIONS

Qu’est ce qu’une réclamation ?
Une réclamation est une déclaration actant le mécontentement d’un client.
 
Une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis n’est pas une réclamation.
 
Comment saisir le service réclamations ?

  • Par courrier postal à Apréva mutuelle - Service réclamations - 2 Rue de l’origan, 62036 ARRAS Cedex
  • Par courrier électronique à : reclamations@apreva.fr

 
Attention, ne pas omettre d’indiquer vos noms, prénoms et numéro adhérent
 
Traitement de votre réclamation
Notre service répondra à votre réclamation :

  • Dans un délai de 10 jours à compter de la réception de votre réclamation écrite.
  • Si nous sommes dans l’impossibilité de vous apporter une réponse dans ce délai de 10 jours, vous recevrez dans ce délai, un accusé de réception vous indiquant que nous avons bien pris en compte votre demande et qu’une réponse y sera apportée dans un délai de 2 mois à compter de votre réclamation écrite.

 
Coordonnées du Médiateur de la Consommation de la Mutualité Française :
Si le désaccord persiste une fois que le Service réclamations s’est prononcé ou s’il ne vous a pas apporté de réponse dans le délai de 2 mois à compter de votre réclamation écrite, vous pouvez saisir le Médiateur de la consommation de la Mutualité Française soit :

  • Par courrier postal à l’adresse suivante :
    Monsieur le Médiateur de la consommation de la Mutualité Française, FNMF - 255, Rue de Vaugirard - 75719 Paris Cedex 15
  • Soit directement par le dépôt d’une demande en ligne sur le site internet
    https://www.mediateur-mutualite.fr
  • Soit par courriel à l’adresse :
    mediation@mutualite.fr

HÉBERGEMENT

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Société par actions simplifiées (S.A.S.) au capital de 373.000 €.
Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous le numéro 430 359 927.
Siège social : 5-9, Rue de l'Industrie - 93200 Saint Denis
Téléphone : +33 (0)1 48 13 00 00
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OUVREZ UN COMPTE ÉPARGNE POUR CONCRÉTISER VOS PROJETS

Prévoir l’avenir, avoir des projets et les concrétiser est très important, même pour les personnes âgées. Pour vous aider à atteindre vos objectifs, Apréva vous propose le livret épargne sénior. Avec ce livret, vous aurez ainsi la possibilité de placer votre argent en toute sécurité, le retirer quand vous le souhaitez et être mieux préparé aux coups durs de la vie.

Chez Apréva, en souscrivant au livret sénior, vous bénéficiez également d’une assurance-vie dont le montant pourra être transmis après votre décès aux proches de votre choix.

Le livret épargne sénior Apréva, c’est donc le choix d’un placement sans risque et d’un complément retraite qui vous permettra de garantir une succession intéressante pour vos proches et de bénéficier d’avantages fiscaux considérables.

Des avantages qui rassurent

 

Disponibilité de votre épargne

Votre épargne est disponible à tout moment, vous pouvez retirer la somme dont vous avez besoin lorsque vous le souhaitez.
 

Un cadre fiscal avantageux

Vous bénéficiez du cadre fiscal favorable de l’assurance vie. L’épargne que vous avez constituée pourra :

  • Soit être transmise à vos légataires, hors frais de succession.
  • Soit être transformée en rente viagère, pour un complément de revenus garanti à vie.

Une liberté totale dans le choix de vos versements

  • Pour ouvrir votre livret épargne, un versement initial de 150 € suffit.
  • Vous choisissez ensuite la périodicité de vos versements et en fixez vous-même le montant (à partir de 30 € par mois).
  • Vous pouvez également suspendre vos versements à tout moment.

Une progression sûre de votre épargne

  • L’épargne investie sur votre fonds en euros est totalement sécurisée.
  • Elle ne peut pas baisser et tout au long de la durée de vie du contrat, elle vous rapporte des intérêts.

Le libre choix des bénéficiaires

  • Vous pouvez désigner la personne de votre choix comme bénéficiaire de votre capital en cas de décès :
    • votre conjoint,
    • vos enfants
    • ou toute autre personne.
  • Le capital leur est directement versé à votre décès, sans droits de succession (dans les limites prévues par la loi).

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