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INFORMATIONS ÉDITEURS

Directeur de la publication : Christophe DEBAL
Responsable du site : Igor BAUER

Adresse du siège social :
30 avenue Denis Cordonnier
59000 LILLE
Téléphone : 3111 (Service et appel gratuits)
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00
Adresse électronique : contact@apreva.fr

 

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RESPECT DE LA PROTECTION DES DONNéES A CARACTèRE PERSONNEL

Les traitements de données à caractère personnel réalisés par Apréva mutuelle sont effectués conformément aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 entré en application le 25 mai 2018) et des dispositions de la Loi n°2018-493 du 20 Juin 2018 relative à la protection des données personnelles.

Les informations collectées font l’objet de traitements ayant pour finalité la gestion administrative, commerciale, l’amélioration de l’expérience utilisateur, le suivi de l’audience et l’optimisation de nos campagnes publicitaires.

Apréva mutuelle en tant que Responsable de traitement ainsi que ses partenaires et prestataires sont destinataires de ces données.

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Pour exercer vos droits, vous pouvez écrire au délégué à la protection des données par email à apreva.dpo@apreva.fr ou par courrier à :

Apréva mutuelle – Groupe AESIO
Délégué à la Protection des Données
25 place de la Madeleine
75008 PARIS 

Afin d’accéder à votre demande, il est nécessaire d’y joindre une copie de votre titre d’identité. 

En cas de réclamation relative à vos données à caractère personnel, il vous est possible de saisir la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) www.cnil.fr ; 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.

RÉCLAMATIONS

Qu’est ce qu’une réclamation ?
Une réclamation est une déclaration actant le mécontentement d’un client.
 
Une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis n’est pas une réclamation.
 
Comment saisir le service réclamations ?

  • Par courrier postal à Apréva mutuelle - Service réclamations - 2 Rue de l’origan, 62036 ARRAS Cedex
  • Par courrier électronique à : reclamations@apreva.fr

 
Attention, ne pas omettre d’indiquer vos noms, prénoms et numéro adhérent
 
Traitement de votre réclamation
Notre service répondra à votre réclamation :

  • Dans un délai de 10 jours à compter de la réception de votre réclamation écrite.
  • Si nous sommes dans l’impossibilité de vous apporter une réponse dans ce délai de 10 jours, vous recevrez dans ce délai, un accusé de réception vous indiquant que nous avons bien pris en compte votre demande et qu’une réponse y sera apportée dans un délai de 2 mois à compter de votre réclamation écrite.

 
Coordonnées du Médiateur de la Consommation de la Mutualité Française :
Si le désaccord persiste une fois que le Service réclamations s’est prononcé ou s’il ne vous a pas apporté de réponse dans le délai de 2 mois à compter de votre réclamation écrite, vous pouvez saisir le Médiateur de la consommation de la Mutualité Française soit :

  • Par courrier postal à l’adresse suivante :
    Monsieur le Médiateur de la consommation de la Mutualité Française, FNMF - 255, Rue de Vaugirard - 75719 Paris Cedex 15
  • Soit directement par le dépôt d’une demande en ligne sur le site internet
    https://www.mediateur-mutualite.fr
  • Soit par courriel à l’adresse :
    mediation@mutualite.fr

HÉBERGEMENT

LINKBYNET
Société par actions simplifiées (S.A.S.) au capital de 373.000 €.
Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous le numéro 430 359 927.
Siège social : 5-9, Rue de l'Industrie - 93200 Saint Denis
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  • gérer correctement votre session de navigation,
  • mémoriser les paramètres d’affichage effectués sur le site,
  • recueillir des statistiques d’usage pour améliorer la qualité du site.
à partir de4,48€/mois*Notice

PRÉVOYANCE OBSÈQUES : L’ASSURANCE
DE PRÉSERVER VOS PROCHES

Même si nous n’aimons pas nous projeter loin dans l’avenir, notre départ est une épreuve douloureuse et pénible à laquelle ceux que nous aimons seront un jour confrontés. À la douleur causée par un décès s’ajoutent souvent une charge financière et des tracas administratifs pour la famille. 
Chez Apréva, nous savons qu’il est important d’être accompagné dans cette épreuve : en optant de votre vivant pour une garantie Obsèques, vous avez l’assurance de mettre vos proches à l’abri et vous réglez sereinement les modalités de vos funérailles. 

 

DES AVANTAGES QUI RASSURENT

 

LE CHOIX DE LA GARANTIE

Pour votre tranquillité et celle de vos proches, vous avez le choix parmi les formules suivantes :

  • Versement d’un capital à la personne chargée de régler les frais d’obsèques.
  • Organisation des obsèques selon votre volonté.
 

AUCUNE FORMALITÉ MÉDICALE

Pour être protégé avec la garantie Obsèques Apréva, l’adhésion est simplifiée et se fait en toute transparence, sans questionnaire de santé, ni examen médical.
 

UN SERVICE D’ASSISTANCE ESSENTIEL

Pour que tout se déroule le plus sereinement possible, vous bénéficiez d’une assistance pour vous et vos proches, avant, pendant et après les obsèques.

 LA GARANTIE OBSÈQUES APRÉVA EN DÉTAIL

 

Une garantie souple et modulable

  • À tout moment, vous pouvez soit augmenter, soit diminuer votre niveau de garantie ou bien opter, sur demande, pour une autre solution mieux adaptée à l’évolution de votre situation.

Un cadre fiscal avantageux

  • En cas de décès, le capital versé pour l’organisation de vos obsèques est exonéré d’impôt sur le revenu et de droits de succession.
  • Vous avez l’assurance que vos proches touchent réellement la somme que vous souhaitez leur verser.

Deux solutions au choix

  • Capital : vous choisissez à l’adhésion le capital qui sera versé au bénéficiaire désigné, entre 2 000 et 10 000 €.
  • Organisation des obsèques : avec le « vœu funéraire », vous organisez vos obsèques selon vos choix et selon 3 niveaux de formules (3 500 €, 4 500 € ou 6 000 €).

Un bonus adhésion de couple

  • Pour vous protéger mutuellement, vous avez la possibilité de souscrire en couple.
  • Pour vous remercier de votre confiance, nous vous offrons une réduction de 10 % sur la cotisation.

Une cotisation fixe

  • Parce que la solidarité a du sens chez Apréva, la cotisation est fixe et n’augmente pas avec l’âge.
  • Vous avez le choix parmi 2 types de cotisations :
    • viager,
    • temporaire.