Attention - Navigateur obsolète
Vous voyez ce message car votre navigateur est ancien. Merci de le mettre à jour afin de profiter au mieux du site Apréva.
 

Mentions légales

INFORMATIONS ÉDITEURS

Directeur de la publication : Christophe DEBAL
Responsable du site : Igor BAUER

Adresse du siège social :
30 avenue Denis Cordonnier
59000 LILLE
Téléphone : 3111 (Service et appel gratuits)
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00
Adresse électronique : contact@apreva.fr

 

Ce site a été élaboré en conformité avec les lois et règlements en vigueur en France. Les produits et services proposés par le site d'Apréva mutuelle sont destinés à être proposés et utilisés selon les conditions contractuelles et les tarifs en vigueur. Le site comporte également des informations mises à disposition par des sites externes ou des liens vers d’autres sites qui n’ont pas été développés par Apréva mutuelle. Il appartient à l’utilisateur d’utiliser ces informations avec discernement et esprit critique, Apréva mutuelle n’étant pas responsable de leur contenu. Tout lien vers le site doit faire l’objet d’une autorisation expresse et préalable d'Apréva mutuelle. 

DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Ce site Internet est la propriété d'Apréva mutuelle
 
Tous les droits de reproduction sont réservés, pour tous les éléments du site qu’ils soient textes, images ou sons, y compris pour les documents téléchargeables. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support quel qu’il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse d'Apréva mutuelle.
 
Crédit photos : Phovoir - Fotolia - Pascal Brunet

RESPECT DE LA PROTECTION DES DONNéES A CARACTèRE PERSONNEL

Les traitements de données à caractère personnel réalisés par Apréva mutuelle sont effectués conformément aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 entré en application le 25 mai 2018) et des dispositions de la Loi n°2018-493 du 20 Juin 2018 relative à la protection des données personnelles.

Les informations collectées font l’objet de traitements ayant pour finalité la gestion administrative, commerciale, l’amélioration de l’expérience utilisateur, le suivi de l’audience et l’optimisation de nos campagnes publicitaires.

Apréva mutuelle en tant que Responsable de traitement ainsi que ses partenaires et prestataires sont destinataires de ces données.

Celles-ci sont conservées le temps nécessaire pour répondre à ces finalités. Dans le cas où vous avez consenti à recevoir des offres concernant des produits et/ou services d’Apréva mutuelle, vos coordonnées seront conservées pendant 3 ans si vous ne répondez à aucune sollicitation.

En tant qu’utilisateur vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité sur vos données. Vous pouvez choisir d’en limiter l’usage ou définir les directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données le cas échéant.

Pour exercer vos droits, vous pouvez écrire au délégué à la protection des données par email à apreva.dpo@apreva.fr ou par courrier à :

Apréva mutuelle – Groupe AESIO
Délégué à la Protection des Données
25 place de la Madeleine
75008 PARIS 

Afin d’accéder à votre demande, il est nécessaire d’y joindre une copie de votre titre d’identité. 

En cas de réclamation relative à vos données à caractère personnel, il vous est possible de saisir la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) www.cnil.fr ; 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.

RÉCLAMATIONS

Qu’est ce qu’une réclamation ?
Une réclamation est une déclaration actant le mécontentement d’un client.
 
Une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis n’est pas une réclamation.
 
Comment saisir le service réclamations ?

  • Par courrier postal à Apréva mutuelle - Service réclamations - 2 Rue de l’origan, 62036 ARRAS Cedex
  • Par courrier électronique à : reclamations@apreva.fr

 
Attention, ne pas omettre d’indiquer vos noms, prénoms et numéro adhérent
 
Traitement de votre réclamation
Notre service répondra à votre réclamation :

  • Dans un délai de 10 jours à compter de la réception de votre réclamation écrite.
  • Si nous sommes dans l’impossibilité de vous apporter une réponse dans ce délai de 10 jours, vous recevrez dans ce délai, un accusé de réception vous indiquant que nous avons bien pris en compte votre demande et qu’une réponse y sera apportée dans un délai de 2 mois à compter de votre réclamation écrite.

 
Coordonnées du Médiateur de la Consommation de la Mutualité Française :
Si le désaccord persiste une fois que le Service réclamations s’est prononcé ou s’il ne vous a pas apporté de réponse dans le délai de 2 mois à compter de votre réclamation écrite, vous pouvez saisir le Médiateur de la consommation de la Mutualité Française soit :

  • Par courrier postal à l’adresse suivante :
    Monsieur le Médiateur de la consommation de la Mutualité Française, FNMF - 255, Rue de Vaugirard - 75719 Paris Cedex 15
  • Soit directement par le dépôt d’une demande en ligne sur le site internet
    https://www.mediateur-mutualite.fr
  • Soit par courriel à l’adresse :
    mediation@mutualite.fr

HÉBERGEMENT

LINKBYNET
Société par actions simplifiées (S.A.S.) au capital de 373.000 €.
Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous le numéro 430 359 927.
Siège social : 5-9, Rue de l'Industrie - 93200 Saint Denis
Téléphone : +33 (0)1 48 13 00 00
Fax : +33 (01)1 48 13 31 21

RESPONSABILITÉ

Apréva mutuelle met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs de ce site des informations, services et outils disponibles et conformes à la réglementation. Cependant elle ne saurait être tenue responsable d’une absence de disponibilité de ce site Internet et des services qu’il propose, ou de la présence de virus. Pour toute difficulté, nous vous remercions de bien vouloir contacter Apréva mutuelle à l’adresse suivante : webmaster@apreva.fr

LIENS HYPERTEXTES

Le site Internet APREVA peut offrir des liens vers d’autres sites à titre de commodité. Apréva mutuelle ne peut en aucun cas être tenue responsable du contenu de ces sites. La mise en place d’un lien hypertexte depuis un autre site Internet vers le site apreva.fr doit faire l’objet d’une autorisation préalable.

COOKIES

Lors de votre arrivée sur le site d'Apréva mutuelle, plusieurs cookies sont installés sur votre disque dur. Ces cookies sont de petits fichiers textes, qui ne peuvent pas cacher de virus ou être exécutés. Ils ne contiennent pas de données personnelles et ne peuvent être lus que par le serveur d'Apréva mutuelle.
 
Leur présence permet de :

  • gérer correctement votre session de navigation,
  • mémoriser les paramètres d’affichage effectués sur le site,
  • recueillir des statistiques d’usage pour améliorer la qualité du site.

MAINTIEN DE SALAIRE : L’ASSURANCE D’ÊTRE BIEN PROTÉGÉ
EN CAS D’ARRÊT DE TRAVAIL

Tout le monde peut être confronté à un moment ou à un autre à un coup dur : accident, maladie... Si vous êtes dans l’incapacité d’exercer votre métier, la diminution de salaire est alors immédiate et peut déstabiliser votre famille. Le soutien de ses proches est alors essentiel. Celui d’Apréva l’est également.
Pour vous protéger, nous vous accompagnons avec la garantie Maintien de revenus, qui vous permet de compenser la perte de salaire en cas d’arrêt maladie. C’est l’assurance de votre tranquillité et de celle de vos proches pour vous rétablir sereinement.

 

DES AVANTAGES QUI FONT LA DIFFÉRENCE

 

UNE OFFRE SOUPLE ET LABELLISÉE

La garantie Maintien de salaire Apréva est labellisée et répond parfaitement à votre statut de fonctionnaire, avec des garanties optionnelles pour mieux vous protéger, vous et votre famille.
 

DES GARANTIES ADAPTÉES ET MODULABLES

Pour avoir l’esprit tranquille en cas de coup dur et vous adapter à l’évolution de votre budget, vous pouvez choisir, ajouter ou supprimer des garanties en toute liberté.
 

UNE COTISATION ACCESSIBLE

Pour vous protéger, la cotisation est très accessible et calculée au plus juste. Vous pouvez également bénéficier de la participation de votre employeur.

 LA GARANTIE MAINTIEN DE REVENUS POUR LA FONCTION PUBLIQUE EN DÉTAIL

le libre choix du montant du complément de salaire

  • Vous décidez librement du montant du complément de salaire : 25 %, 30 %, 40 ou 45 %.
  • Ainsi, en cas d’arrêt maladie, vous bénéficiez d’indemnités journalières qui peuvent atteindre jusqu’à 95 % de votre salaire.

Un capital décès-doublé en cas d'accident

  • En cas de décès par accident, le capital (jusqu’à 2 années de traitement ou salaire, garanti jusqu’à 70 ans) est doublé.
  • En cas de maladie grave, vous recevez jusqu’à 30 % du capital-décès (dans la limite de 15 000 € jusqu’à vos 60 ans).

Une rente pour l'éducation de vos enfants

  • Pour assurer l’avenir de vos enfants, ceux-ci peuvent bénéficier, jusqu’à vos 70 ans, d’une rente d’éducation : 5 ou 10 % de votre traitement (salaire), au choix, pour chaque enfant.