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INFORMATIONS ÉDITEURS

Directeur de la publication : Christophe DEBAL
Responsable du site : Igor BAUER

Adresse du siège social :
30 avenue Denis Cordonnier
59000 LILLE
Téléphone : 3111 (Service et appel gratuits)
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00
Adresse électronique : contact@apreva.fr

 

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RESPECT DE LA PROTECTION DES DONNéES A CARACTèRE PERSONNEL

Les traitements de données à caractère personnel réalisés par Apréva mutuelle sont effectués conformément aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 entré en application le 25 mai 2018) et des dispositions de la Loi n°2018-493 du 20 Juin 2018 relative à la protection des données personnelles.

Les informations collectées font l’objet de traitements ayant pour finalité la gestion administrative, commerciale, l’amélioration de l’expérience utilisateur, le suivi de l’audience et l’optimisation de nos campagnes publicitaires.

Apréva mutuelle en tant que Responsable de traitement ainsi que ses partenaires et prestataires sont destinataires de ces données.

Celles-ci sont conservées le temps nécessaire pour répondre à ces finalités. Dans le cas où vous avez consenti à recevoir des offres concernant des produits et/ou services d’Apréva mutuelle, vos coordonnées seront conservées pendant 3 ans si vous ne répondez à aucune sollicitation.

En tant qu’utilisateur vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité sur vos données. Vous pouvez choisir d’en limiter l’usage ou définir les directives relatives au sort de vos données après votre décès. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données le cas échéant.

Pour exercer vos droits, vous pouvez écrire au délégué à la protection des données par email à apreva.dpo@apreva.fr ou par courrier à :

Apréva mutuelle – Groupe AESIO
Délégué à la Protection des Données
25 place de la Madeleine
75008 PARIS 

Afin d’accéder à votre demande, il est nécessaire d’y joindre une copie de votre titre d’identité. 

En cas de réclamation relative à vos données à caractère personnel, il vous est possible de saisir la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) www.cnil.fr ; 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.

RÉCLAMATIONS

Qu’est ce qu’une réclamation ?
Une réclamation est une déclaration actant le mécontentement d’un client.
 
Une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis n’est pas une réclamation.
 
Comment saisir le service réclamations ?

  • Par courrier postal à Apréva mutuelle - Service réclamations - 2 Rue de l’origan, 62036 ARRAS Cedex
  • Par courrier électronique à : reclamations@apreva.fr

 
Attention, ne pas omettre d’indiquer vos noms, prénoms et numéro adhérent
 
Traitement de votre réclamation
Notre service répondra à votre réclamation :

  • Dans un délai de 10 jours à compter de la réception de votre réclamation écrite.
  • Si nous sommes dans l’impossibilité de vous apporter une réponse dans ce délai de 10 jours, vous recevrez dans ce délai, un accusé de réception vous indiquant que nous avons bien pris en compte votre demande et qu’une réponse y sera apportée dans un délai de 2 mois à compter de votre réclamation écrite.

 
Coordonnées du Médiateur de la Consommation de la Mutualité Française :
Si le désaccord persiste une fois que le Service réclamations s’est prononcé ou s’il ne vous a pas apporté de réponse dans le délai de 2 mois à compter de votre réclamation écrite, vous pouvez saisir le Médiateur de la consommation de la Mutualité Française soit :

  • Par courrier postal à l’adresse suivante :
    Monsieur le Médiateur de la consommation de la Mutualité Française, FNMF - 255, Rue de Vaugirard - 75719 Paris Cedex 15
  • Soit directement par le dépôt d’une demande en ligne sur le site internet
    https://www.mediateur-mutualite.fr
  • Soit par courriel à l’adresse :
    mediation@mutualite.fr

HÉBERGEMENT

LINKBYNET
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Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous le numéro 430 359 927.
Siège social : 5-9, Rue de l'Industrie - 93200 Saint Denis
Téléphone : +33 (0)1 48 13 00 00
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  • gérer correctement votre session de navigation,
  • mémoriser les paramètres d’affichage effectués sur le site,
  • recueillir des statistiques d’usage pour améliorer la qualité du site.

MAINTIEN DE SALAIRE : L’ASSURANCE DE CONSERVER
VOTRE NIVEAU DE VIE EN CAS D’ARRÊT

Chaque année, environ un salarié sur cinq connaît un arrêt de travail pour maladie en France. Durant cette incapacité temporaire de travail, votre régime obligatoire prend le relais pour vous assurer un maintien de revenu mais uniquement à hauteur de 50 % de votre salaire brut.

Lorsqu’une maladie ou un accident survient, de ce fait, ce que vous avez construit peut être mis en péril. Certes, il est difficile, à votre âge, d’imaginer un arrêt de travail prolongé ou d’envisager une situation plus dramatique.
Pourtant, le mieux pour gérer l’imprévu, c’est encore d’en parler et de s’informer !

Apréva, soucieuse de vous accompagner à chaque instant de votre vie, vous offre un ensemble de garanties indispensables pour préserver vos revenus en cas d'arrêt de travail.

Vous souhaitez bénéficier d’une meilleure prise en charge en cas d’arrêt de travail ?

Contactez votre conseiller Apréva. Il vous présentera nos différentes solutions personnalisées et adaptées à votre statut professionnel et votre budget.

DES AVANTAGES QUI RASSURENT

 

UN CONTRAT SOUPLE ET MODULABLE

Chez Apréva, vous avez le choix entre différentes formules pour adapter les garanties à vos besoins, en remplacement de votre salaire.
 

UN NIVEAU DE VIE GARANTI

Pour vous protéger en cas d’arrêt maladie et préserver vos proches, vous maintenez votre niveau de vie grâce au versement d’indemnités journalières et d’une rente en cas d’invalidité.
 

UNE INDEMNISATION AU CHOIX

Pour préserver votre autonomie financière, vous décidez librement de votre niveau d’indemnisation en cas d’arrêt maladie, de 10 € à 320 € par jour pendant 3 ans.

 LA GARANTIE MAINTIEN DE REVENUS EN DÉTAIL

Éxonération de cotisations et d'invalidité (options)

  • En cas d’arrêt de travail supérieur à 90 jours, l’exonération de cotisations garantit une prise en charge à 100 % de vos cotisations.
  • En cas d’incapacité permanente, vous bénéficiez également d’une rente d’invalidité.

Une rente d'éducation

  • Vous déterminez, au moment de l’adhésion, le niveau de la rente d’éducation que vos enfants percevront si vous venez à décéder. 

Un service d'assistance complet

Dès votre adhésion, vous bénéficiez d’un ensemble de services d’assistance :
  • soutien psychologique,
  • conseils et informations,
  • parcours d’aide au retour à l’emploi,
  • rapatriement,
  • garde de vos enfants de moins de 12 ans,
  • aide à domicile,
  • transport à l’école,
  • etc.

Un bonus adhésion multiple

  • Si vous et votre conjoint adhérez en même temps, vous bénéficiez d’une réduction de 10 % sur chaque contrat.
  • Si votre conjoint a adhéré ou adhère après vous, une réduction de 10 % sera appliquée sur le deuxième contrat.

Un capital décès élevé

  • En cas de décès, un capital décès allant jusqu’à 1 000 000 € est versé aux bénéficiaires.
  • Son montant peut être doublé en cas de décès par accident.