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INFORMATIONS ÉDITEURS

Directeur de la publication : Christophe DEBAL
Responsable du site : Igor BAUER

Adresse du siège social :
30 avenue Denis Cordonnier
59000 LILLE
Téléphone : 3111 (Service et appel gratuits)
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00
Adresse électronique : contact@apreva.fr

 

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Crédit photos : Phovoir - Fotolia - Pascal Brunet

RESPECT DE LA PROTECTION DES DONNéES A CARACTèRE PERSONNEL

Les traitements de données à caractère personnel réalisés par Apréva mutuelle sont effectués conformément aux dispositions du Règlement Général sur la Protection des Données (Règlement 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 entré en application le 25 mai 2018) et des dispositions de la Loi n°2018-493 du 20 Juin 2018 relative à la protection des données personnelles.

Les informations collectées font l’objet de traitements ayant pour finalité la gestion administrative, commerciale, l’amélioration de l’expérience utilisateur, le suivi de l’audience et l’optimisation de nos campagnes publicitaires.

Apréva mutuelle en tant que Responsable de traitement ainsi que ses partenaires et prestataires sont destinataires de ces données.

Celles-ci sont conservées le temps nécessaire pour répondre à ces finalités. Dans le cas où vous avez consenti à recevoir des offres concernant des produits et/ou services d’Apréva mutuelle, vos coordonnées seront conservées pendant 3 ans si vous ne répondez à aucune sollicitation.

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Pour exercer vos droits, vous pouvez écrire au délégué à la protection des données par email à apreva.dpo@apreva.fr ou par courrier à :

Apréva mutuelle – Groupe AESIO
Délégué à la Protection des Données
25 place de la Madeleine
75008 PARIS 

Afin d’accéder à votre demande, il est nécessaire d’y joindre une copie de votre titre d’identité. 

En cas de réclamation relative à vos données à caractère personnel, il vous est possible de saisir la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés) www.cnil.fr ; 3 Place de Fontenoy - TSA 80715 - 75334 PARIS CEDEX 07.

RÉCLAMATIONS

Qu’est ce qu’une réclamation ?
Une réclamation est une déclaration actant le mécontentement d’un client.
 
Une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis n’est pas une réclamation.
 
Comment saisir le service réclamations ?

  • Par courrier postal à Apréva mutuelle - Service réclamations - 2 Rue de l’origan, 62036 ARRAS Cedex
  • Par courrier électronique à : reclamations@apreva.fr

 
Attention, ne pas omettre d’indiquer vos noms, prénoms et numéro adhérent
 
Traitement de votre réclamation
Notre service répondra à votre réclamation :

  • Dans un délai de 10 jours à compter de la réception de votre réclamation écrite.
  • Si nous sommes dans l’impossibilité de vous apporter une réponse dans ce délai de 10 jours, vous recevrez dans ce délai, un accusé de réception vous indiquant que nous avons bien pris en compte votre demande et qu’une réponse y sera apportée dans un délai de 2 mois à compter de votre réclamation écrite.

 
Coordonnées du Médiateur de la Consommation de la Mutualité Française :
Si le désaccord persiste une fois que le Service réclamations s’est prononcé ou s’il ne vous a pas apporté de réponse dans le délai de 2 mois à compter de votre réclamation écrite, vous pouvez saisir le Médiateur de la consommation de la Mutualité Française soit :

  • Par courrier postal à l’adresse suivante :
    Monsieur le Médiateur de la consommation de la Mutualité Française, FNMF - 255, Rue de Vaugirard - 75719 Paris Cedex 15
  • Soit directement par le dépôt d’une demande en ligne sur le site internet
    https://www.mediateur-mutualite.fr
  • Soit par courriel à l’adresse :
    mediation@mutualite.fr

HÉBERGEMENT

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Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous le numéro 430 359 927.
Siège social : 5-9, Rue de l'Industrie - 93200 Saint Denis
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L’assurance de pouvoir faire face en cas de dépendance
ou de perte d’autonomie

Aujourd’hui, nous avons la chance de vivre plus longtemps. Mais personne n’est à l’abri d’un accident ou d’une maladie, synonymes de perte d’autonomie et de dépendance. Chez Apréva, nous savons qu’être soutenu est capital. Mais pour les proches, une telle situation est difficile à assumer, aussi bien du point de vue financier que de l’accompagnement. 
Pour vous aider à surmonter les difficultés liées à la dépendance, nous vous proposons une garantie Autonomie offrant l’assurance d’une rente à vie et de prestations d’assistance concrètes pour soulager au maximum vos proches.

 

Des avantages qui rassurent

 

Une rente garantie à vie

Pour faire face au coût de la dépendance, vous avez la garantie d’une rente à vie dont le montant est compris entre 300 et 3 000 € par mois, sans limites d’âge ni de durée.
 

De l’aide pour aménager votre domicile

En cas de dépendance légère, vous percevez 3 000 € pour une prise en charge partielle des aménagements nécessaires de votre domicile.
 

Un bonus adhésion du conjoint

Pour vous remercier de votre confiance, si vous adhérez en couple entre 35 et 75 ans (voire 79 ans pour l’un des conjoints), vous avez droit à une réduction de 10 % sur votre cotisation.

La garantie Autonomie Apréva en détail 

Deux formules au choix

Le niveau de la rente varie en fonction de la formule choisie :
  • Dépendance totale > vous percevez 100 % de la rente garantie en cas de dépendance totale.
  • Dépendance totale et partielle > vous percevez 100 % de la rente garantie en cas de dépendance totale et 75 % de la rente en cas de dépendance partielle.

Un accompagnement de tous les instants

Pour épauler vos proches dans cette épreuve, la garantie Autonomie comprend un service complet d’assistance de l’aidant :
  • informations et conseils médicaux,
  • aides aux démarches,
  • bilan prévention,
  • formation au rôle d’aidant,
  • soutien psychologique.

Un coup de pouce en cas de fracture

Avant vos 85 ans, en cas de fracture entrainant une perte d'autonomie temporaire, vous bénéficiez d’un capital équivalant à la rente mensuelle que vous avez choisie.

Un site internet dédié aux aidants

Pour bien accompagner un proche dans une situation de dépendance, un site internet consacré à la formation des aidants est mis à la disposition des familles.

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