Attention - Navigateur obsolète
Vous voyez ce message car votre navigateur est ancien. Merci de le mettre à jour afin de profiter au mieux du site Apréva.

L’assurance de pouvoir faire face en cas de dépendance
ou de perte d’autonomie

Aujourd’hui, nous avons la chance de vivre plus longtemps. Mais personne n’est à l’abri d’un accident ou d’une maladie, synonymes de perte d’autonomie et de dépendance. Chez Apréva, nous savons qu’être soutenu est capital. Mais pour les proches, une telle situation est difficile à assumer, aussi bien du point de vue financier que de l’accompagnement. 
Pour vous aider à surmonter les difficultés liées à la dépendance, nous vous proposons une garantie Autonomie offrant l’assurance d’une rente à vie et de prestations d’assistance concrètes pour soulager au maximum vos proches.

 

Des avantages qui rassurent

 

Une rente garantie à vie

Pour faire face au coût de la dépendance, vous avez la garantie d’une rente à vie dont le montant est compris entre 300 et 3 000 € par mois, sans limites d’âge ni de durée.
 

De l’aide pour aménager votre domicile

En cas de dépendance légère, vous percevez 3 000 € pour une prise en charge partielle des aménagements nécessaires de votre domicile.
 

Un bonus adhésion du conjoint

Pour vous remercier de votre confiance, si vous adhérez en couple entre 35 et 75 ans (voire 79 ans pour l’un des conjoints), vous avez droit à une réduction de 10 % sur votre cotisation.

La garantie Autonomie Apréva en détail 

Deux formules au choix

Le niveau de la rente varie en fonction de la formule choisie :
  • Dépendance totale > vous percevez 100 % de la rente garantie en cas de dépendance totale.
  • Dépendance totale et partielle > vous percevez 100 % de la rente garantie en cas de dépendance totale et 75 % de la rente en cas de dépendance partielle.

Un accompagnement de tous les instants

Pour épauler vos proches dans cette épreuve, la garantie Autonomie comprend un service complet d’assistance de l’aidant :
  • informations et conseils médicaux,
  • aides aux démarches,
  • bilan prévention,
  • formation au rôle d’aidant,
  • soutien psychologique.

Un coup de pouce en cas de fracture

Avant vos 85 ans, en cas de fracture entrainant une perte d'autonomie temporaire, vous bénéficiez d’un capital équivalant à la rente mensuelle que vous avez choisie.

Un site internet dédié aux aidants

Pour bien accompagner un proche dans une situation de dépendance, un site internet consacré à la formation des aidants est mis à la disposition des familles.

Bien comprendre la prévoyance

Les plus de la mutuelle Apréva pour les personnes âgées

Découvrez comment la mutuelle Apréva protège les personnes âgées avec des garanties complètes et des prestations d’assistance concrètes. Aujourd’hui, nous avons la chance de…
Lire la suite

Aide à domicile pour les personnes âgées, découvrez les services Apréva

Pour faire face aux difficultés liées à la dépendance des personnes âgées, Apréva propose de nombreux services.   Des conseils et des informations Pour préserver et…
Lire la suite