Attention - Navigateur obsolète
Vous voyez ce message car votre navigateur est ancien. Merci de le mettre à jour afin de profiter au mieux du site Apréva.

Assurance Habitation

Avoir un logement bien protégé

Une assurance habitation de plus en plus couvrante pour répondre aux besoins et nouveaux usages de chacun.

  •  

    Assistance en cas de déménagement

  •  

    Accompagnement en cas d'intempéries

  •  

    Assistance en cas d'inondations

Les plus de nos garanties

  • Vous êtes en colocation

    Les garanties du contrat s’appliquent à tous les colocataires désignés sur le bail, y compris la garantie responsabilité civile.

  • Vous échangez ou louez votre logement

    Les dommages accidentels causés par les occupants temporaires du logement dont vous êtes propriétaire sont garantis à hauteur de 1 000 € lorsqu’une convention écrite a été passée entre eux et vous.

  • Vous partez en vacances

    Les garanties dommages de votre assurance habitation s’appliquent aussi à votre location saisonnière.
    Vous êtes couvert si vos bagages enregistrés par une compagnie aérienne ou de transport sont volés.

  • Vous avez des équipements éco-responsables

    À partir de la formule Dynamic, vos installations en énergies renouvelables sont garanties à hauteur de 5 000 €.
    Mondial Assistance vous met en relation avec des professionnels pour bénéficier de conseils en économie d’énergie et évaluer votre performance énergétique à votre demande.

  • Vous souhaitez des options à la carte

    • Vos appareils multimédias et objets de loisirs sont protégés en tous lieux.
    • Les aménagements extérieurs de votre habitation (arbres, mobiliers de jardin, spa, piscine, terrasse ...) sont garantis.

Nos formules en détail

  FORMULES
  DECLIC TONIC DYNAMIC CONFORT Zen
  Locataire 2 pièces maxi Locataire Locataire Copropriétaire Locataire ou Propriétaire Propriétaire maison individuelle
BIENS ASSURÉS
Bâtiment VALEUR DE RECONSTRUCTION À NEUF
Mobilier VÉTUSTÉ DÉDUITE VALEUR DE RECONSTRUCTION À NEUF
GARANTIES
RC, défense pénale et recours suite accident          
Incendie / Explosions / Risques annexes*          
Événements climatiques / Catastrophes naturelles          
Dégât des eaux / Gel          
Inondation et frais de relogement          
Accompagnement en cas d'intempéries          
Vol (sans objet de valeur) / Détériorations immobilières / Vandalisme DÉGRADATIONS EXTÉRIEURES EXCLUS      
Vol des objets de valeur          
Bris de glace          
Accompagnement en cas de sinistre (hors intempéries)          
Accompagnement au quotidien : dysfonctionnement ou panne des installations, intervention serrurier...          
Soutien psychologique          
VOYAGE, ÉCHANGE, PARTAGE DE LOGEMENT
Vol des bagages          
Colocation          
Casse du mobilier lors du prêt du logement          
DÉMÉNAGEMENT
Les 2 logements garantis simultanément pendant un mois sans surcoût          
Responsabilité civile aide bénévole          
Accompagnement lors du déménagement (démarches administratives, nettoyage...)          
GARANTIE DES ÉQUIPEMENTS ÉCO-RESPONSABLES
Installation d'énergie renouvelable < ou = 5 000 €, pompes à chaleur sauf piscine          
Conseil en économie d'énergie          
Installation d'énergie renouvelable > 5000 €     OPTION OPTION OPTION
PROTECTION DES APPAREILS ÉLECTRIQUES, ÉLECTRONIQUES, MULTIMÉDIA ET DE LOISIRS
Dommages électriques et électroniques OPTION        
Perte de denrées en congélateurs et cave à vin       OPTION  
Panne des équipements       OPTION OPTION
Appareils multimédias nomades et objets de loisirs OPTION OPTION OPTION OPTION OPTION
AMÉNAGEMENT DE L'EXTÉRIEUR ET VOTRE HABITATION
Biens en plein air et végétaux     OPTION OPTION  
Canalisation extérieure et surconsommation d'eau     OPTION OPTION  
Piscine & spa       OPTION OPTION

 

Inclus dans nos garanties

  • Assistance en cas de déménagement

    Vos deux logements assurés simultanément pendant 1 mois. Aide à l’état des lieux et prise en charge du nettoyage d’un des deux logements à hauteur de 300 €.

  • Assistance en cas d'intempéries

    Prise en charge des frais de relogement, pompage, nettoyage, élagage d’arbres gênant, bâchage de la toiture et gardiennage de votre domicile.

  • Assistance en cas d'inondations

    Frais de relogement jusqu’à 6 000 € accordés, et ce même si l’état de catastrophe naturelle n’a pas été décrété.

  • Nous prenons soins de votre budget !

    • Vous choisissez le niveau de franchise dont vous avez besoin tout en réduisant le montant de votre cotisation.
    • Vous bénéficiez de 20% de réduction de franchise par année sans sinistre, soit plus aucune franchise au bout de 5 ans sans sinistre.

    Définition de la franchise : Il s'agit du montant restant à votre charge en cas de sinistre.

Questions les plus fréquentes

  • COMMENT ESTIMER SON CAPITAL MOBILIER POUR L'ASSURANCE HABITATION ?

    L'évaluation du capital mobilier est très importante pour s'assurer et être correctement indemnisé. Effectivement, la prise en charge des dommages mobiliers en cas de sinistre ne pourra pas dépasser le montant des capitaux mobiliers que vous avez déclaré. Il en est de même pour l'évaluation de vos objets de valeur. Vous devez tenir compte de tous les biens mobiliers se trouvant dans votre logement, y compris ceux que vous avez pris en location, ou dont vous avez la garde ou l'usage à titre gratuit : meubles, matériels électroménagers, Hi-Fi, vêtements, véhicules, caravanes, remorques, tondeuses, objets de valeur, animaux domestiques… (sont exclus des garanties les biens appartenant aux sous-locataires et les véhicules terrestres à moteurs soumis à l’obligation d’assurance par l’article L 211-1 du Code autres que ceux listés ci-dessus).

  • QU'EST-CE QUE L'ASSISTANCE ?

    Ce sont des prestations d'aide et de soutien apportées à l'assuré en difficulté et dans les conditions prévues à leur contrat d'assurance.

    • Services en cas de sinistre auto
      Quelle que soit votre formule auto, vous bénéficiez de services d'assistance adaptés : vol, accident, bris de glace, panne...

    • Services en cas de sinistre habitation
      Quelle que soit votre formule multirisques habitation, vous bénéficiez de services d'assistance adaptés : Sinistre, déménagement, travaux...

    Vous pouvez compter sur nous pour faciliter vos démarches.

  • QU'EST-CE QU'UNE FRANCHISE ? QUEL EST LE MODE DE CALCUL ?

    La franchise est une somme forfaitaire qui reste à la charge de l'assuré en cas de sinistre. Aucune indemnisation n'est versée si les dommages n'atteignent pas le montant de cette franchise. Si les dommages sont supérieurs, l'indemnisation est effectuée après déduction de son montant.

Produit distribué par Apréva Mutuelle.
ASSUREUR : Thélem assurances, assureur du contrat, société d’assurance mutuelle à cotisations variables. Entreprise régie par le code des assurances – Siren N° 085 580 488. Siège Social : Le Croc – BP 63130 Chécy cedex. Autorité de contrôle : ACPR - 4, place de Budapest - CS 92459 - 75436 PARIS Cedex 09.

 

Besoin d'aide pour faire votre choix

Trouver un point de vente près de chez moi