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Mentions légales

INFORMATIONS ÉDITEURS

Directeur de la publication : Christophe DEBAL
Responsable du site : Igor BAUER

Adresse du siège social :
30 avenue Denis Cordonnier
59000 LILLE
Téléphone : 3111 (Service et appel gratuits)
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00
Adresse électronique : contact@apreva.fr

 

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DROITS DE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

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LOI INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

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Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition que vous pouvez exercer à tout moment auprès du service 'Gestion des Données' par le moyen de votre choix :

  • par courrier postal à : Apréva mutuelle – Gestion des Données – 2 rue de l’Origan – 62036 ARRAS CEDEX
  • par courrier électronique à : mesdonnees@apreva.fr

RÉCLAMATIONS

Qu’est ce qu’une réclamation ?
Une réclamation est une déclaration actant le mécontentement d’un client.
 
Une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis n’est pas une réclamation.
 
Comment saisir le service réclamations ?

  • Par courrier postal à Apréva mutuelle - Service réclamations - 2 Rue de l’origan, 62036 ARRAS Cedex
  • Par courrier électronique à : reclamations@apreva.fr

 
Attention, ne pas omettre d’indiquer vos noms, prénoms et numéro adhérent
 
Traitement de votre réclamation
Notre service répondra à votre réclamation :

  • Dans un délai de 10 jours à compter de la réception de votre réclamation écrite.
  • Si nous sommes dans l’impossibilité de vous apporter une réponse dans ce délai de 10 jours, vous recevrez dans ce délai, un accusé de réception vous indiquant que nous avons bien pris en compte votre demande et qu’une réponse y sera apportée dans un délai de 2 mois à compter de votre réclamation écrite.

 
Coordonnées du Médiateur de la Consommation de la Mutualité Française :
Si le désaccord persiste une fois que le Service réclamations s’est prononcé ou s’il ne vous a pas apporté de réponse dans le délai de 2 mois à compter de votre réclamation écrite, vous pouvez saisir le Médiateur de la consommation de la Mutualité Française soit :

  • Par courrier postal à l’adresse suivante :
    Monsieur le Médiateur de la consommation de la Mutualité Française, FNMF - 255, Rue de Vaugirard - 75719 Paris Cedex 15
  • Soit directement par le dépôt d’une demande en ligne sur le site internet
    https://www.mediateur-mutualite.fr
  • Soit par courriel à l’adresse :
    mediation@mutualite.fr

HÉBERGEMENT

LINKBYNET
Société par actions simplifiées (S.A.S.) au capital de 373.000 €.
Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous le numéro 430 359 927.
Siège social : 5-9, Rue de l'Industrie - 93200 Saint Denis
Téléphone : +33 (0)1 48 13 00 00
Fax : +33 (01)1 48 13 31 21

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  • gérer correctement votre session de navigation,
  • mémoriser les paramètres d’affichage effectués sur le site,
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Assurance Automobile

Se déplacer en toute tranquillité

Parce qu’il existe autant de conducteurs que de façons d’utiliser sa voiture, Apréva vous propose des formules qui prennent en compte les priorités de chacun.

  •  

    Une assistance
    7J/7 - 24H/24

  •  

    Une aide financière
    immédiate pour couvrir
    les premiers besoins

  •  

    Accompagnement
    psychologique

Nos formules

Adaptées à vos besoins

  • Formule

    Tiers

    Protéger l'essentiel

    Votre contrat couvre les dommages corporels et matériels causés à un tiers dans le cadre d’un accident responsable.

    Il comprend également une garantie protection personnelle du conducteur qui indemnise le conducteur lorsqu'il est blessé dans un accident dont il est responsable. Il prévoit aussi des garanties d’assistance au véhicule et aux passagers (assistance 24/24, e-dépanneuse, véhicule de remplacement, rapatriement).

  • Formule

    Tiers + vol + incendie

    Prévoir les coups durs

    Tout comme la formule Tiers, les dommages matériels subis par le véhicule de l’assuré responsable ne sont pas couverts. Le bris de glaces et la garantie catastrophes naturelles sont en option.

    En plus des garanties du Tiers, cette formule garantit le véhicule en cas de vol et incendie.

  • Formule

    Tous risques

    Garantir les dommages tous accidents

    L’assurance Tous Risques garantit l’indemnisation de l’assuré, qu’il s’agisse d’un accident responsable ou non ou dont la responsabilité n’est pas connue (collision avec un animal sauvage, impossibilité de contacter le responsable de l’accident, etc.).

  • Formule

    Tous risques renforcés

    Préserver ce qu'il y a dans votre voiture

    Avec cette formule Tous Risques Renforcés, vos garanties sont étendues et vos montant d’indemnisation majorés.

Nos formules

En détail

  Tiers Tiers + Vol + Incendie Tous risques Tous risques renforcés
Protection juridique + 7€ / mois + 7€ / mois + 7€ / mois + 7€ / mois
Responsabilité civile        
Défense pénale et recours        
Protection personnelle du conducteur        
Assistance 0 ou 25 KM et prêt d'un véhicule        
Bris de glace        
Catastrophes naturelles        
Incendie        
Vol        
Tempêtes        
Grêle        
Dommages tous accidents        
Prêt d'un véhicule identique        
Protection personnelle du conducteur renforcée        
Les objets transportés dans votre véhicule sont protégés        
  • Tiers

    • Responsabilité civile
    • Défense pénale et recours Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Ab ad, enim eveniet excepturi impedit non nulla perferendis possimus, quidem recusandae repudiandae sed ut veritatis. Aliquid aperiam atque cupiditate doloribus similique!
    • Protection personnelle du conducteur Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Ab ad, enim eveniet excepturi impedit non nulla perferendis possimus, quidem recusandae repudiandae sed ut veritatis. Aliquid aperiam atque cupiditate doloribus similique!
    • Assistance 0 ou 25 km et prêt d'un véhicule
    • Protection juridique + 7€/mois
  • Tiers + vol + incendie

    • Responsabilité civile
    • Défense pénale et recours Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Ab ad, enim eveniet excepturi impedit non nulla perferendis possimus, quidem recusandae repudiandae sed ut veritatis. Aliquid aperiam atque cupiditate doloribus similique!
    • Protection personnelle du conducteur Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Ab ad, enim eveniet excepturi impedit non nulla perferendis possimus, quidem recusandae repudiandae sed ut veritatis. Aliquid aperiam atque cupiditate doloribus similique!
    • Assistance 0 ou 25 km et prêt d'un véhicule
    • Bris de glace Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Ab ad, enim eveniet excepturi impedit non nulla perferendis possimus, quidem recusandae repudiandae sed ut veritatis. Aliquid aperiam atque cupiditate doloribus similique!
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    • Vol
    • Tempêtes Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Ab ad, enim eveniet excepturi impedit non nulla perferendis possimus, quidem recusandae repudiandae sed ut veritatis. Aliquid aperiam atque cupiditate doloribus similique!
    • Grêle Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Ab ad, enim eveniet excepturi impedit non nulla perferendis possimus, quidem recusandae repudiandae sed ut veritatis. Aliquid aperiam atque cupiditate doloribus similique!
    • Protection juridique + 7€/mois
  • Tous risques

    • Responsabilité civile
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    • Assistance 0 ou 25 km et prêt d'un véhicule
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    • Dommages tous accidents
    • Protection juridique + 7€/mois
  • Tous risques renforcés

    • Responsabilité civile
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    • Dommages tous accidents
    • Prêt d'un véhicule identique
    • Protection personnelle du conducteur renforcée Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Ab ad, enim eveniet excepturi impedit non nulla perferendis possimus, quidem recusandae repudiandae sed ut veritatis. Aliquid aperiam atque cupiditate doloribus similique!
    • Les objets transpotés dans votre véhicule sont protégés Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit. Ab ad, enim eveniet excepturi impedit non nulla perferendis possimus, quidem recusandae repudiandae sed ut veritatis. Aliquid aperiam atque cupiditate doloribus similique!
    • Protection juridique + 7€/mois

Notre gamme

de services

  • Une assistance au pied de chez vous

    Sur la route , en voyage ou même devant chez vous, vous pouvez compter sur votre assistance 7 j / 7 et 24 h / 24.

    Elle s'occupe de vous et de vos passagers (rapatriement en cas de blessure, maladie ...) et de tout (dépannage du véhicule, remorquage, prêt d'un véhicule de remplacement).

  • Des services rapides et efficaces

    Suite à un sinistre nous recherchons ensemble le réparateur, carrossier ou glacier agréé le plus proche de vous.
    Nous vous garantissons à vie les réparations effectuées par ces prestataires et vous fournissons immédiatement un véhicule de remplacement pour la durée des réparations.

  • Une expertise à distance

    Pour vous éviter le déplacement et vous faciliter la démarche, nous vous proposons une expertise à distance.
    Le garagiste envoie les photos des dommages et son devis par e-mail à l'expert, qui étudie le dossier à distance et garantit ainsi un délai de prise en charge plus rapide.

  • Des réductions sur votre contrôle technique

    Suite à un sinistre nous recherchons ensemble le réparateur, carrossier ou glacier agréé le plus proche de vous.
    Nous vous garantissons à vie les réparations effectuées par ces prestataires et vous fournissons immédiatement un véhicule de remplacement pour la durée des réparations.

Questions les plus fréquentes

  • COVOITURAGE, MES PASSAGERS SONT-ILS ASSURÉS ?

    Tous vos passagers sont couverts par votre contrat d'assurance automobile, quelle que soit la formule choisie.
    Roulez écologique, économique et social en toute sérénité !

  • COMMENT REMPLIR MON CONSTAT AMIABLE ?

    Il est fortement conseillé de remplir le constat amiable sur le lieu de l'accident, selon les recommandations suivantes :

    • recueillir le nom de l'autre conducteur, le numéro d'immatriculation de son véhicule, sa compagnie d'assurance ainsi que son numéro de contrat,
    • utiliser un stylo bille afin que la deuxième feuille soit lisible,
    • être vigilant sur les cases à cocher pour décrire les circonstances exactes de l'accident : ces informations déterminent la responsabilité des conducteurs,
    • réaliser un croquis le plus précis possible en précisant le milieu de la route (pointillés ou ligne blanche), la direction des véhicules et la signalisation (feux, panneaux et marquage au sol),
    • préciser les circonstances ou un éventuel litige avec l'autre conducteur en complétant la partie “observations”,
    • signer le constat amiable et vérifier que l'autre conducteur le fait également. Si vous n'êtes pas d'accord, ne le signez pas.
    • recueillir les coordonnées complètes des témoins (les conjoints et membres de votre famille ou personnes transportées dans votre véhicule au moment de l'accident ne peuvent être considérés comme témoins).
    • vous pouvez cocher la case “Blessé(s)” même en cas de doute.
  • LE BONUS/MALUS : QU'EST-CE QUE C'EST ? QUEL EST LE MODE DE CALCUL ?

    La clause de bonus-malus est un système de réduction-majoration de la prime d'assurance à chaque échéance annuelle. La prime de base est alors réduite en fonction du nombre d'années sans sinistre ou au contraire, majorée en fonction du nombre de sinistres enregistrés. Les règles de fonctionnement du Bonus – Malus sont imposées aux assurances. L'assuré peut suivre le Coefficient de Réduction Majoration (CRM) sur son échéancier grâce au relevé d'information fourni par l'assureur sur demande. Un assuré gagne 5% de bonus par année d'assurance sans sinistre responsable, le CRM atteint son niveau maximal de 0,50 au bout de la 14e année d'assurance. Dans le cas contraire, le CRM augmente de 25% par sinistre responsable et de 12,5% en cas de sinistre partiellement responsable. S'il y a plusieurs sinistres responsables au cours d'une année, les majorations du coefficient se cumulent.

    À noter :

    • Nos assurés bénéficient d'une réduction supplémentaire allant jusqu'à -15%, s'ils sont titulaires d'un bonus de 0,50 sans sinistre responsable depuis 3 ans. Appelée « super bonus », cette réduction est maintenue durant toute la vie du contrat, même en cas de sinistre responsable.

    • Aucune majoration n'est appliquée pour le 1er sinistre responsable après 3 années avec un CRM de 0,50.

    • Après 2 ans sans accident, le malus auto disparaît.

Produit distribué par Apréva Mutuelle.
ASSUREUR : Thélem assurances, société d’assurance mutuelle à cotisations variables. Thélem prévoyance, filiale de Thélem assurances, SA à conseil d’administration au capital de 12 000 580 euros, RCS Orléans N° 539 477 059. Entreprises régies par le code des assurances. Autorité de contrôle : ACPR - 61, rue Taitbout - 75436 Paris cedex 09. Sièges sociaux : Le Croc - BP 63130 - 45430 Chécy.

 

* Offre 1 mois de cotisation offert valable pour toute nouvelle souscription d’un contrat d’assurance auto ou habitation ou protection juridique, dans la période du 19 février 2018 au 31 août 2018, sous réserve d’avoir transmis l’ensemble des pièces nécessaires à l’enregistrement du dossier avant le 1er septembre 2018, cachet de la Poste faisant foi. La réduction équivaut à 1/12eme de la cotisation annuelle du contrat souscrit, déduite de la première cotisation. Offre non applicable lorsque le nouveau contrat Apréva auto, Apréva habitation, Apréva protection juridique ainsi souscrit vient en remplacement d'un contrat Apréva auto, Apréva habitation, Apréva protection juridique en cours. Offre non cumulable avec les autres opérations commerciales en cours.

 

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