Attention - Navigateur obsolète
Vous voyez ce message car votre navigateur est ancien. Merci de le mettre à jour afin de profiter au mieux du site Apréva.

Nos agences sont ouvertes, nous vous recommandons de prendre RDV au préalable par téléphone ou par mail
Nos adhérents peuvent aussi effectuer leurs démarches dans leur espace personnel.

Les coûts liés à votre complémentaire santé

 

 

D’après les données de l’OCDE (Organisation de Coopération et Développement Économique), les dépenses de santé dépasseront la croissance du PIB au cours des 15 prochaines années dans presque tous les pays de l’OCDE. Les ménages consacrent, d’ailleurs, un certain budget pour leur complémentaire santé individuelle. La population française est, en effet, vigilante sur son contrat d’assurance maladie. Voici comment les tarifs d’assurance sont pris en charge ?

 

 

Les dépenses santés

 

En France, les comptes de la santé sont réunis, tout d’abord, avec la Consommation de soins et biens médicaux (CSBM) qui comprends des soins hospitaliers, les soins ambulatoires et de ville, les transports sanitaires et les biens médicaux. Un second agrégat global des Comptes de la santé, les Dépenses courantes de santés (DCS), regroupent :

 

  • Les dépenses pour les malades : la Dépense de soins et biens médicaux (DSBM), les soins de longue durée aux personnes âgées ou personnes handicapées en établissements, les indemnités journalières versées par l'Assurance maladie (maladie, maternité et accidents du travail);
  • Des dépenses de prévention : individuelle et collective;
  • Des dépenses en faveur des systèmes de soins : la prise en charge partielle des cotisations des professionnels de santé, aide à la télétransmission, les dépenses de recherche médicale et pharmaceutique et les dépenses de formation;
  • Le coût de gestion du système de santé : les frais des différents régimes de Sécurité sociale, des organismes complémentaires, etc.

 

 

Apréva, une protection sociale

 

Avec la mutuelle Apréva, nous nous engageons à proposer un tarif d’assurance santé raisonnable. Notre contrat d’assurance maladie a une cotisation accessible à tous les budgets santés. Grâce à notre devis en ligne, la souscription a une mutuelle n’a jamais été aussi simple. Retrouvez plusieurs avantages dans nos complémentaires pour tous, comme :

 

  • Un tarif adapté à vos besoins;
  • Des partenaires de santé de qualité;
  • Une carte de tiers-payant, sans aucuns frais à avancer, notamment pour l’achat de vos médicaments;
  • Une franchise d’1 € comme participation forfaitaire, etc.

 

Les assureurs d’Apréva accompagnent chaque assurée ou assuré afin d’opter pour une mutuelle à leur image.

Apréva s’occupe aussi de vous grâce à son assurance auto en ligne. Avec sa formule au Tiers, elle vous couvre avec une garantie protection sur le conducteur. La formule Tiers + vol + incendie permet de rajouter, les vols, les incendies, les catastrophes naturelles et le bris de glace. Les deux autres contrats de l’assurance auto Apréva : Tous risques et Tous risques renforcés, vous assurent contre les dommages corporels de tous accidents, même ceux où la responsabilité n’est pas connue. Vous retrouverez la clause de bonus-malus chaque année, qui permet une réduction-majoration de la prime d'assurance en fonction d’un sinistre avec votre véhicule.