Attention - Navigateur obsolète
Vous voyez ce message car votre navigateur est ancien. Merci de le mettre à jour afin de profiter au mieux du site Apréva.

PRÉVOYANCE RETRAITE TNS : PRÉPAREZ L’AVENIR EN TOUTE SÉRÉNITÉ

En France, près de 2,5 millions de personnes exercent leur métier en tant que travailleur non salarié (TNS). Qu’ils soient artisans, commerçants ou encore professions libérales, au quotidien, les TNS mettent toute leur énergie dans le développement de leur activité. Pourtant, anticiper et préparer l’avenir est également important. 
Chez Apréva, nous vous aidons à faire face à l’évolution incertaine du système de retraite des TNS : nous vous proposons une solution adaptée à votre situation et à vos revenus, afin de préparer votre retraite à votre rythme. Et pour votre sérénité et celle de vos proches, elle vous permet de bénéficier d’une rente à vie après votre départ en retraite.

 

Des avantages qui font la différence

 

Un cadre fiscal privilégié (loi Madelin)

La loi Madelin vous permet, en tant que travailleur non salarié (TNS), de déduire de vos revenus imposables les cotisations de vos contrats de retraite, mais aussi de santé et prévoyance.
 

Des arbitrages gratuits (gestion pilotée)

Si vous optez pour la gestion pilotée, des arbitrages automatiques sont mis en œuvre chaque année pour sécuriser progressivement les fonds investis.
 

Des options pour dynamiser et sécuriser les plus-values (gestion libre)

Si vous optez pour la gestion libre, deux options vous permettent de définir des seuils à partir desquels les plus-values sont arbitrées : vers le fonds prudent ou dynamique.

 La retraite complémentaire TNS loi Madelin en détail

La garantie d'une rente minimale en cas de décès

Si vous décédez avant votre départ en retraite, une garantie plancher permet à vos proches de percevoir une rente basée au minimum sur le montant des sommes nettes versées, et ce, quelle que soit l’évolution des marchés financiers.

Deux mode de gestion (libre ou pilotée)

  • Gestion pilotée : Vous choisissez à l’adhésion la grille de répartition de votre épargne, adaptée au niveau de risque que vous acceptez de prendre (Quiétude ou Audace).
  • Gestion libre : Vous décidez de la répartition de vos versements en toute liberté sur quatre supports financiers différents en fonction de la performance recherchée.

Rente ou réversion au choix

Lors de votre départ en retraite, vous pourrez :
  • Soit percevoir votre épargne sous forme de rente viagère imposable (impôt sur le revenu).
  • Soit choisir la réversion au profit d’un proche de votre choix.

Bien comprendre la loi Madelin

TNS : tout savoir sur la loi MADELIN

La Loi Madelin, qu'est ce que c'est ?  La loi Madelin est un avantage fiscal qui vous permet, en tant que travailleur non salarié (TNS)hors secteur agricole, de déduire…
Lire la suite

Les spécificités d'un contrat loi Madelin

  Le contrat loi Madelin a été créé pour inciter les travailleurs non salariés à constituer leur propre protection sociale. Découvrez son contenu. Disposer d’une protection…
Lire la suite