Attention - Navigateur obsolète
Vous voyez ce message car votre navigateur est ancien. Merci de le mettre à jour afin de profiter au mieux du site Apréva.

Se protéger du soleil, c’est protéger sa santé !

A la mer, en montagne, à la campagne, pour toutes vos activités de plein air, et même en ville, protégez vos petits-enfants du soleil ! Les enfants sont plus vulnérables face au soleil. Ils ont une peau et des yeux plus fragiles que celle d’un adulte. Quelques gestes simples sont à adopter pendant l’été pour que le soleil reste un plaisir pour toute la famille !

 

Evitez toute exposition au soleil entre 12h00 et 16h00 et recherchez l’ombre dans toutes les activités de plein air. C’est à ce moment de la journée, que le rayonnement ultraviolet est le plus fort et donc le plus dangereux. Si vous avez de très jeunes enfants, ne les exposez jamais directement au soleil.

 

Portez des lunettes de soleil, un tee-shirt sec voire un pantalon léger et un chapeau à bords larges. Ce sont les moyens de protection les plus simples et les plus pratiques. Les enfants doivent être tout particulièrement protégés par des vêtements légers même lorsqu’ils se trouvent à l’ombre d’un parasol.

 

Appliquez de la crème solaire en couche suffisante toutes les 2 heures et renouvelez l’opération après chaque baignade sans oublier le cou et les pieds. Il faut privilégier les crèmes dont les indices de protection solaire sont élevés (indice 50+) et qui protègent la peau des UVA et des UVB.
Attention, aucune crème ne filtre totalement les rayons UV et ne permet une exposition prolongée au soleil !

 

Protégez-vous chaque jour, pour que le soleil reste un plaisir, et passez de belles vacances d’été en famille !
 

Programmer un entretien avec un conseiller par téléphone