Attention - Navigateur obsolète
Vous voyez ce message car votre navigateur est ancien. Merci de le mettre à jour afin de profiter au mieux du site Apréva.

attention FERMETURE EXCEPTIONNELLE du centre d'appels 3111 le vendredi 16 août. 

Pour toutes demandes liées à votre contrat, connectez-vous à votre espace personnel.

La prévention cardiovasculaire au cœur de nos actions

Apréva joue activement la carte de la prévention pour aider ses adhérents, et notamment les salariés, à préserver voire à améliorer leur santé. Infléchir des comportements et des habitudes de vie afin de réduire des facteurs de risques ou diminuer la prédisposition aux maladies, tel est le défi qu’Apréva  relève pour accroître son rôle d'acteur de prévention.
 
Notre motivation est particulièrement grande dans le domaine de la prévention cardiovasculaire, pour lutter contre toutes les formes d’excès : excès de cholestérol, surpoids, hypertension artérielle, tabagisme, sédentarité, consommation excessive d’alcool... Pourquoi ? Tout simplement parce que les pathologies cardio-vasculaires tuent plus que le cancer ou les accidents de la route. Elles sont responsables chaque année de 180.000 décès, principalement par infarctus du myocarde ou accident vasculaire cérébral.
 
Preuve marquante de détermination ; notre présence au 33ème Congrès National Santé Travail qui s’est déroulé du 3 au 6 juin à Lille. Apréva faisait partie du Club des Partenaires, en tant que participant actif au développement de la recherche scientifique et universitaire en santé au travail.
Apréva a animé 2 tables rondes :

  •  « Le bien-être au travail grâce au réflexe Soft Skills ». Il s’agit des qualités humaines et relationnelles comme la gestion du stress, la concentration, la créativité ou la confiance, essentielles pour l’épanouissement de l’individu et l’optimisation de son métier.
  •  « Santé, cœur et travail : les facteurs de risque cardiovasculaire. Comment les dépister en entreprise et informer les salariés ? »  En effet, les campagnes de prévention cardiovasculaire en entreprises sont indispensables pour remettre les patients à risque dans le circuit du mieux-vivre ou des soins.