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Bien manger et bien bouger, pour rester en bonne santé !

Notre alimentation influe sur notre santé. Si nous donnons à notre organisme les bons aliments, nous avons toutes les chances de rester en forme, et au maximum de nos capacités physiques et intellectuelles. Adopter les bonnes habitudes alimentaires, choisir les cuissons adéquates et les aliments qui nous font du bien, sont les principes de base pour rester en bonne santé. Il est en effet prouvé que certains aliments possèdent des effets absolus qui protègent notre organisme grâce à leurs constituants spécifiques (oméga 3, vitamines, oligoéléments, antioxydants…).

 

 

Misez sur les fruits et légumes, les graines, les poissons, les produits laitiers et les huiles saines. Privilégiez l’huile d’olive, les légumes à feuilles vertes (épinards, choux, artichauts), les amandes et les noix, les poissons gras (saumon, maquereau, thon, sardines, anchois), les tomates, betteraves et avocats, certains fruits (fraises, myrtilles, oranges, citrons, pommes), le thé vert, un peu de café, des épices (curcuma, cannelle), les piments et le poivre, sans oublier l’ail et l’oignon.

 

Pour développer votre santé cardiovasculaire, pratiquez une activité physique de type endurance (marche, course, vélo, natation, zumba...) d’intensité dynamique au minimum 30 minutes par jour (5 fois par semaine).

 

Pour développer votre santé musculaire, pratiquez une activité physique de type renforcement musculaire (avoir des contraintes sur les muscles : gym-ball, élastiques bandes, petites haltères, poids du corps...) au moins deux fois par semaine.

 

Pour développer votre santé ligamentaire et tendineuse, pratiquez une activité physique de type stretching (étirements du corps : Yoga, Pilate, étirements simples...) en maintenant chaque étirement 15 à 30 secondes sans à-coups, le tout au moins 3 fois par semaine.

 

Bouger est une des clés déterminantes pour prendre soin de sa santé, améliorer sa condition physique et rester en forme. Bouger plus, c’est mettre toutes les chances de son côté pour améliorer sa qualité de vie.

 

Si l’on peut toujours compter sur la nature, il est essentiel d’adopter les bons réflexes adaptés à notre âge et notre mode de vie afin de vivre mieux, et favoriser notre résistance au quotidien intimement lié à notre environnement. C’est bien plus simple qu’on ne le croit de bien manger et bien bouger pour rester en bonne santé !