Attention - Navigateur obsolète
Vous voyez ce message car votre navigateur est ancien. Merci de le mettre à jour afin de profiter au mieux du site Apréva.

Nos agences sont ouvertes, nous vous recommandons de prendre RDV au préalable par téléphone ou par mail
Nos adhérents peuvent aussi effectuer leurs démarches dans leur espace personnel.

La Protection juridique santé, incluse dans les contrats santé collectifs

C’est un fait ; les erreurs médicales existent et peuvent avoir de lourdes conséquences, aussi bien physiques que financières. Dans ce cas, avoir l’appui de juristes s’avère indispensable… mais à quel prix !
 
Heureusement, Apréva mutuelle met l’accompagnement de ses adhérents au cœur de ses priorités, quelles que soient les circonstances. Voici pourquoi il est normal de mettre à disposition les conseils de spécialistes pour régler tout problème juridique.

 

 

Pourquoi souscrire une protection santé juridique ?

 

Plus de 60 % des Français ont été confrontés à un litige juridique dans leur vie. Souscrire à une assurance santé de protection juridique offre des garanties supplémentaires aux assurés en cas de besoin. L’accès à une bonne protection juridique coûte cher lorsqu’un litige survient. Un contrat santé prévention vous permet de bénéficier de partenaires juridiques de qualité, capables de vous conseiller et de vous défendre. Ainsi, vous réduisez les coûts de votre recours juridique tout en profitant d'un niveau de protection professionnel.

 

Certaines professions exposent les salariés à de nombreux risques. Si l’employeur ne souscrit pas à une assurance santé collective obligatoire complète incluant une aide juridique performante, le recours à un contrat de mutuelle de protection santé est recommandé. Les travailleurs non-salariés concernés par la loi Madelin peuvent également souscrire à une protection santé pro pour prévenir tout litige suite à une hospitalisation, une maladie ou à des dommages causés lors d’une consultation optique ou dentaire.

 

Le coût total d’un procès pour un particulier sans contrat santé de protection juridique peut aller de 3 000 à plus de 8 000 €. En effet, les honoraires d’un avocat sont très élevés et de nombreuses démarches administratives sont nécessaires pour parvenir à des accords négociés satisfaisants. Les forfaits de couverture juridique permettent de se dispenser de ces dépenses contre des cotisations mensuelles aux tarifs abordables. Apreva mutuelle vous propose une formule protection santé pro incluant un accompagnement total durant l’ensemble de votre recours juridique, des cas les plus simples aux procès les plus complexes. L’accès à des juristes spécialisés et responsables qui correspondent avec vous par téléphone, mail ou en personne.

 

Protection Santé : Les garanties d’Apréva

C’est le rôle de la Protection Juridique Santé qui offre à tous les adhérents Apréva, qu’ils bénéficient d’un contrat santé individuel ou collectif, plusieurs services :
 
> Information juridique et orientation dans les démarches
Une équipe de juristes répond par téléphone à toutes les demandes d’ordre juridique relatives au droit de la santé et son environnement. Elle oriente les adhérents sur les démarches à effectuer.
 
> Etude et validation juridique des projets de contrat
Des juristes aident les adhérents Apréva à bien comprendre les contrats de séjour en maison de retraite ou les contrats avec une aide à domicile.
 
>  Gestion amiable et judiciaire des litiges
Des juristes analysent la situation et précisent la stratégie à adopter pour obtenir le résultat escompté.
 
Quelques domaines et exemples d’intervention
. Recours médical : un dentiste abîme une dent pendant une intervention.
. Prestations sociales : à l’occasion d’une demande d’entente préalable, la Sécurité sociale refuse la prise en charge des soins d’orthodontie.
. Atteinte à l’intégrité physique ou moral : l’adhérent, victime d’une agression, est grièvement blessé et choqué.
 
> Pour Apréva mutuelle, la protection de la santé passe aussi par la protection juridique santé. Pour tous ses adhérents et à tout moment.

 

Comme dans le cas d’une assurance santé complémentaire, votre contrat de protection santé juridique vous permet de réduire votre ticket modérateur. Aucune aide juridique n’est fournie par le régime obligatoire de la sécurité sociale. Pour éviter de débourser une somme considérable en cas de recours juridique ou de recourir à un juriste tiers, analysez les formules proposées par Apreva mutuelle et trouvez l’aide juridique qui vous convient.

 

 

>> NOS SOLUTIONS DE COMPLÉMENTAIRE SANTÉ

Complémentaire santé séniors  | Complémentaire santé | Complémentaire santé pour Agent territorial Sur-complémentaire santé

 

>> EN SAVOIR PLUS SUR LA COMPLÉMENTAIRE SANTÉ

La surcomplémentaire santé | Les frais de santé à l'étranger: quelles formalités avant de partir ? |  La prise en charge de votre chambre individuelle | Conformité des contrats collectifs santé | Les contrats de mutuelle responsables  | L’efficacité de nos mutuelles | Prestations de soins dentaires