Attention - Navigateur obsolète
Vous voyez ce message car votre navigateur est ancien. Merci de le mettre à jour afin de profiter au mieux du site Apréva.

Nous sommes heureux de vous annoncer que tous nos points de vente sont ré ouverts depuis le 25 mai 2020.
Vous pouvez nous contacter au 3111, ou effectuer vos démarches dans votre espace personnel.

Grâce aux dons : Place à la recherche !

Regroupant plusieurs équipes de chercheurs et chercheuses, reconnus(ues) au niveau international, l’Institut Pasteur de Lille a une particularité : c’est une fondation indépendante reconnue d’utilité publique qui doit trouver chaque année 75 % de ses ressources par ses propres moyens. Pour travailler contre les maladies infectieuses, les maladies dégénératives, les maladies cardio-vasculaires, les cancers et les diabètes, ses chercheurs ont besoin de vos dons et legs. Face au coronavirus, l’Institut Pasteur de Lille a démontré, une fois de plus, sa réactivité. Apréva mutuelle soutient l’Institut Pasteur de Lille. Mais chacun d’entre nous peut aider à aller plus loin. En trois clics !

 

Au sortir de ces deux mois de confinement, qui marqueront les années 2020, il est vital de renforcer les efforts de recherche. La solution médicale, face au Covid-19, passe par là : dépistage, thérapeutiques, vaccinations. Cette mobilisation a un coût considérable. En première ligne de ce combat, les équipes de recherche de l’Institut Pasteur de Lille, travaillent sans relâche pour que cette crise du Covid-19 trouve une issue positive le plus rapidement possible. Le sérieux de la Fondation de l’Institut Pasteur de Lille n’est pas à prouver.

 

LA RECHERCHE

Dotés des meilleures technologies de pointe, les équipes recherche de l’Institut Pasteur de Lille se concentrent actuellement sur deux objectifs majeurs :

 

  • Trouver les moyens d’enrayer rapidement la propagation du COVID-19 et d’anticiper les futures épidémies de même catégorie. Les recherches se réalisent à partir de souches conservées des précédents virus de type Corona. Par exemple, le SARS-CoV, apparu au début des années 2000 depuis la Chine et le MERS-CoV, venu du Moyen-Orient en 2012.
  • Tester chaque jour des milliers de molécules pour accélérer la mise au point d’un traitement capable de s’attaquer au virus lui-même.

 

En liaison avec d’autres équipes de niveau international, les chercheurs s’adaptent en temps réel à toute actualité scientifique.

 

LA PEDAGOGIE

Pour les personnes qui auraient un proche, malade du COVID-19 à la maison, l’Institut Pasteur de Lille met à disposition une fiche-conseil téléchargeable sur son site. Si vous cherchez à vous informer, l’Institut Pasteur de Lille a mis en ligne un site d’informations : http://coronavirus.pasteur-lille.fr afin de partager l’avancée de ses travaux de recherche sur le Covid-19 et d’apporter des conseils de prévention. Il y a notamment une Foire aux Questions ainsi que des conseils pour la prise en charge d’un proche à domicile.
Toujours au service de la population, l’Institut mène de nombreuses actions de prévention, d’information et de dépistage.

 

DONNER POUR AVANCER !

Si vous souhaitez contribuer à ces efforts de recherche, vous pouvez effectuer un don sur le site de l’Institut Pasteur de Lille ou en créant des cagnottes sur la page Facebook. Votre don est affecté directement aux moyens mis à la disposition de la recherche, sans intermédiaire ! Ces dons sont éligibles aux avantages fiscaux.