Attention - Navigateur obsolète
Vous voyez ce message car votre navigateur est ancien. Merci de le mettre à jour afin de profiter au mieux du site Apréva.

Mutuelle d’entreprise : un contrat collectif gagnant - gagnant

Des avantages pour l’employeur + des avantages pour le salarié… c’est l’équation gagnante de la complémentaire santé collective.

 

COMPLÉMENTAIRE SANTÉ COLLECTIVE OBLIGATOIRE

> Une partie de l’Accord National Interprofessionnel du 11 janvier 2013 a pour objectif de « généraliser, au 1er janvier 2016, l’accès à une couverture complémentaire de qualité ». Aujourd’hui, 4 millions de salariés (source Ministère du travail) ne sont pas couverts par une complémentaire santé collective.

> Ce chiffre est à rapprocher d’une autre réalité : les salariés sont préoccupés par l’augmentation croissante de leur budget santé. Et la crainte de ne pas avoir les moyens financiers de se soigner ne cesse de progresser.

Pour autant, il est possible de voir l’obligation de mettre en place une complémentaire santé au sein de l’entreprise de manière positive, aussi bien pour les salariés que pour l’employeur. 

Contactez un conseiller Apréva, il vous guidera tout au long des procédures de mise en place d’un contrat collectif et vous fournira une étude adaptée à votre entreprise, sa taille et son secteur d’activité.

 

POUR LE SALARIÉ, UNE VERITABLE PROTECTION ET DE RÉELLES ÉCONOMIES

  1. Des remboursements qui sécurisent
    Bien évidemment, c’est d’abord au salarié que s’adresse la Complémentaire Santé. C’est en effet une sécurité indispensable face aux dépenses de santé qui ne sont remboursées qu’en partie par le régime obligatoire.
    Prenons, par exemple, les dépenses pour un équipement en optique [lien vers infographie optique] et une prothèse dentaire [lien vers infographie dentaire] ; elles sont très peu remboursées… et pourtant souvent indispensables pour la santé comme pour la vie sociale de chaque salarié.
    Certaines maladies peuvent générer des frais importants à la charge des salariés, notamment en cas d’hospitalisation. En souscrivant une complémentaire santé, l’employeur leur permet de faire face à ces dépenses lourdes.
  2. Des tarifs moins chers
    Grâce à la mutualisation des tarifs, les cotisations pour le salarié sont généralement plus attractives en cas de souscription à une complémentaire santé collective qu’en cas de souscription à un contrat individuel… Avec à la clé des prestations souvent plus performantes.
  3. Une cotisation fiscalement intéressante
    Et ce pour 2 raisons :
  • l’employeur doit prendre en charge une partie du montant de la cotisation de la complémentaire santé de chaque salarié, (50% de la cotisation en cas de mise en place de la couverture minimale).
  • le salarié peut déduire de son revenu imposable la part de la cotisation qu’il doit payer pour sa complémentaire santé obligatoire (dans le respect de l’enveloppe fiscale disponible).

 

POUR L’EMPLOYEUR, UNE BONNE IMAGE POUR SON ENTREPRISE ET DES AVANTAGES FISCAUX !

  1. Une image de l’entreprise valorisée
    À l’heure où les entreprises se doivent de séduire chaque jour un peu plus leurs forces vives pour être toujours plus compétitives, une couverture santé performante est un gage de fidélisation à l’entreprise, un argument essentiel pour le recrutement et une part non négligeable contribuant à son image.
  2. Des salariés rassurés
    Proposer une protection sociale adaptée aux salariés, c’est leur garantir l’accès à une couverture santé à un coût réduit. Elle est perçue comme un vrai avantage pour le salarié. Et le bien-être des salariés au travail est évidemment un gage d’efficacité et de bonne santé pour l’entreprise.
  3. Des avantages fiscaux et sociaux :
  • les cotisations de l’employeur ne sont pas soumises aux charges patronales,
  • les cotisations prises en charge par l’entreprise sont déductibles de son résultat imposable, exonérées de cotisations de Sécurité sociale.

Faites établir dès à présent un devis, contactez un conseiller Apréva mutuelle pour vous accompagner dans le choix de la meilleure solution santé pour votre entreprise.

 

>> NOS SOLUTIONS DE PROTECTION SOCIALE D'ENTREPRISE

Le Contrat Santé CollectifLe Contrat de Protection Sociale pour les Collectivités | Le Contrat de Prévoyance Collective

 

>> EN SAVOIR PLUS SUR LA PROTECTION SOCIALE ENTREPRISE

Les CDD sont-ils concernés par les mutuelle obligatoires ? | La mutuelle d'entreprise et les jeunes retraités | Doit-on souscrire sa mutuelle entreprise obligatoire

 

Programmer un entretien avec un conseiller par téléphone