Attention - Navigateur obsolète
Vous voyez ce message car votre navigateur est ancien. Merci de le mettre à jour afin de profiter au mieux du site Apréva.

Conseils ACS

 

Le dispositif évolue : Au 1er novembre 2019, l'ACS sera regroupée avec la CMU-C et deviendra la complémentaire santé solidaire (CSS). Consultez notre fiche conseil pour en savoir plus.

Rubriques

  • Le dispositif ACS évolue

    Au 1er novembre 2019, l'ACS sera regroupée avec la CMU-C et deviendra la COMPLÉMENTAIRE SANTÉ SOLIDAIRE (CSS), avec ou sans participation financière, selon le niveau de ressources du bénéficiaire. La suppression du dispositif ACS se fera progressivement à compter du 1er novembre 2019, avec l’im ...

Vos fins de mois sont difficiles et vous faites partie des personnes ayant de faibles ressources mais suffisamment élevées pour ne pas avoir droit à la CMU-C ? De ce fait, vous faites probablement des choix financiers au détriment de votre santé. Connaissez-vous l’ACS (aide au paiement d’une complémentaire santé) ? Peut-être réunissez-vous les conditions pour être bénéficiaires d’ACS. Selon votre situation, vous pouvez obtenir une aide, sous forme de chèque pour payer votre cotisation annuelle de complémentaire santé. En effet, en fonction des ressources de votre foyer, vous bénéficiez de tarifs avantageux vous permettant d’avoir accès à une mutuelle pour compléter les remboursements de votre caisse d’assurance maladie.

 

Il est important de souscrire une assurance santé complémentaire pour la prise en charge des soins de santé. Avec l’ACS, dans le cadre d’un parcours de soins coordonnés, lors d’une consultation médicale, sur présentation de votre attestation de droits, vous bénéficiez du tiers payant intégral chez votre médecin traitant. Cette aide permet également au bénéficiaire d’être dispensé des participations forfaitaires. Un contrat de mutuelle ACS propose plusieurs niveaux de garantie, et comme une mutuelle classique, la cotisation sera différente selon les garanties choisies.