Attention - Navigateur obsolète
Vous voyez ce message car votre navigateur est ancien. Merci de le mettre à jour afin de profiter au mieux du site Apréva.

attention FERMETURE EXCEPTIONNELLE du centre d'appels 3111 le vendredi 16 août. 

Pour toutes demandes liées à votre contrat, connectez-vous à votre espace personnel.

Le lâcher prise ? A vos cinq sens !

Le lâcher-prise est souvent perçu comme une injonction aggravant le sentiment de tension de ceux qui n’y parviennent pas… Un nouvel objectif à atteindre ? Un effort à accomplir ? Il s’agit plutôt d’apprendre à entrer dans l’espace du non-agir, de goûter un temps plus lent et plus conscient.

 

Ne serait-ce qu’une minute par jour, appuyer sur le bouton « pause » dans nos vies ultra-connectées et très occupées. Tout simplement en prenant conscience de ses appuis au sol, si on est debout dans le métro, ou de ses appuis sur la chaise, assis devant son bureau. Fermer les yeux et écouter, ressentir ce qui se passe dans le corps. Les pensées fusent ? Les observer, puis les laisser filer. Se mettre à l’écoute de sa respiration naturelle. Une minute. Juste un pas de côté pour prendre un peu de recul, de hauteur. Se reconnecter avec nos sensations oubliées, ne plus être sous le joug d’un mental à plein régime. Rétablir l’équilibre, le lien, la connexion entre le corps et l’esprit. 

 

Vos cinq sens pour trouver du sens

Plus on porte attention au corps et ses ressentis, à la sensorialité, plus le mental se tait. Histoire des vases communicants. L’occasion aussi de porter un nouveau regard sur ce qui fait votre environnement quotidien, au bureau et à la maison, davantage encore quand les deux s’entremêlent. Un regard par la fenêtre, une oreille pour écouter les bruits, une voix, toucher la feuille A4 qui sort de l’imprimante ou caresser l’animal de compagnie qui vient se frotter à vos pieds, sensations olfactives, gustatives… Avec lenteur et attention. A la fois simple mais si inhabituel, un instant extra-ordinaire. 

 

Savez-vous que vos cinq sens vous mettent en contact avec le monde extérieur, autant voire mieux que votre smartphone connecté ? L’humain en a simplement perdu l’habitude, le goût, mais certainement pas la faculté. Une capacité à exercer au quotidien, pas à pas.
Lâcher-prise, déconnecter. Et si vous oubliez, un temps, vos objets connectés pour mieux (re)-trouver le chemin de vos cinq sens, par la voie qui vous convient le mieux ? Sophrologie, méditation, yoga, qi gong… toutes ces techniques sont complémentaires. A vous de trouver la vôtre maintenant pour gagner en sérénité et en idées claires. Dans la vie comme au travail.