Attention - Navigateur obsolète
Vous voyez ce message car votre navigateur est ancien. Merci de le mettre à jour afin de profiter au mieux du site Apréva.

Gardez la forme en automne !

Il n’y a pas de secret. Pour aborder l’automne en pleine forme, l’idéal est de vous concentrer sur les 3 axes essentiels du bien-être : l’alimentation, l’activité physique et la relaxation. Votre corps ne pourra que vous dire merci. … Alors prêt à savourer cette jolie saison, ses recettes gourmandes, sa douceur et sa chaleur ambiante !

 

Mangez équilibré en privilégiant une alimentation riche en fruits et légumes frais, en poissons ou viandes grillées. Pensez crudités et salades de fruits colorées. Faites le plein de vitamines. Ne faites pas l’impasse sur les féculents car ils nous apportent l’énergie dont nous avons besoin ! 


Misez sur les minéraux et oligo-éléments. Pour vous donner un petit coup de fouet, demandez conseil à votre médecin et faites, par exemple, une cure de magnésium.


Sortez vous aérer. Lorsque la météo le permet, prenez le soleil pour faire le plein de lumière indispensable à notre bien-être, 20 minutes par jour suffisent pour en ressentir les bienfaits. 


Pratiquez une activité physique régulière : marche, course à pied, vélo, natation… 


Imposez-vous des moments de détente et des bonnes nuits de sommeil, dormez mieux ! 


Testez une activité zen pour apaiser le corps, mais aussi le mental. Yoga, Pilâtes, Tai-chi, qi gong… Choisissez celle qui vous convient !


Essayez les médecines douces et naturelles, homéopathie, aromathérapie, phytothérapie… 


Essayez les huiles essentielles, apaisantes, vivifiantes ou tonifiantes. En massage, dans l’eau du bain ou encore à respirer sur un mouchoir, elles ont de nombreuses vertus et aident à vous détendre. 


Faites une vraie pause le week-end. Apprenez à vous écouter, à vous faire plaisir…

 


… Des conseils clé, des alliés de choix pour votre Santé !