Attention - Navigateur obsolète
Vous voyez ce message car votre navigateur est ancien. Merci de le mettre à jour afin de profiter au mieux du site Apréva.

De mes petits enfants à moi : Les bienfaits des fruits

La relation qui vous unit en tant que grand parent à vos petits-enfants est souvent une histoire d’amour infinie. Et dans une société où les structures parentales sont toujours plus précaires, votre relation avec vos petits-enfants leur permet de trouver des repères stables et patients dans un monde qui court toujours plus.

 

Pour autant, la complicité qui unit grands-parents et petits-enfants, associée au cliché de la mamie ou du papie gâteau peut découler sur de mauvaises habitudes, notamment alimentaires, ayant un impact négatif sur la santé de nos petits. Attention au diabète et au risque d’obésité si vous les couvrez trop de bonbons et autres sucreries !

 

Profitez de votre position de « repères » pour nos petits et de votre relation complice pour leur donner des connaissances de base que nous avons souvent perdues en matière d’alimentation. Et pourquoi pas par le jeu :

 

  • Munissez-vous d’images colorées de fruits et légumes variés (radis, concombres, abricots...) et jouez avec vos petits-enfants à les positionner sur un calendrier des saisons. Une idée très simple pour redécouvrir la vraie SAISONNALITE des fruits et des légumes.
  • Développez le GOUT pour les fruits et légumes en organisant un blind-test d’eaux aromatisées. Une occasion unique d’expliquer leurs bienfaits. Boire de l’eau n’aura jamais été autant un PLAISIR.
  • Prenez le TEMPS de cuisiner pour renforcer votre complicité. Après avoir achetés ensemble des fruits au marché, préparez un gâteau, une compote ou des purées de fruits (qui contiennent moins de sucres que les confitures) à partager lors du goûter !