Attention - Navigateur obsolète
Vous voyez ce message car votre navigateur est ancien. Merci de le mettre à jour afin de profiter au mieux du site Apréva.

9 épices et herbes aromatiques excellentes ….pour votre santé

9 épices et herbes aromatiques excellentes ….pour votre santé

Vos papilles adorent les épices et les aromates. Vos artères et votre corps aussi ! 

Découvrez pourquoi les condiments sont les alliés de votre bien-être…

La bonne idée pour moins saler et moins sucrer

Exhausteur de goûts, le sel et le sucre sont aujourd’hui consommés en trop grande quantité, en particulier dans les préparations industrielles. Le sel, qui augmente la pression artérielle, peut occasionner des problèmes cardiovasculaires. Il accentue également les problèmes de rétention d’eau car il perturbe l’élimination des liquides. Le sucre est aussi un ennemi de vos artères : difficile à digérer, il est stocké sous forme de graisse qui finit par les boucher. 
Grâce à leurs propriétés gustatives, les épices et les aromates remplacent avantageusement sel et sucre, ou permettent de réduire les doses. Excitant le goût, ils stimulent également la sécrétion de sucs digestifs.
Mais ce n’est pas tout.

 

Des propriétés spécifiques

  • La cannelle 

Concentrée en fibres et en antioxydants, la cannelle est réputée pour favoriser la digestion et calmer l’appétit. Elle limiterait également la fabrication excessive d’insuline, l’un des facteurs à l’origine du stockage des graisses.

  • Clou de girofle

Bourgeon du giroflier, un arbre originaire d’Indonésie, le clou de girofle est utilisé pour ses capacités carminatives : il aide à éviter les ballonnements et les flatulences.

  • Curcuma

Issu d’une plante de la famille du gingembre, le curcuma est réputé pour ses propriétés apaisantes. Il est conseillé de le rajouter en fin de cuisson ou de le diluer dans de l’huile pour favoriser son assimilation par l’organisme 

  • Gingembre

Cette racine blanche contient du gingérol et du shoagol qui stimulent l’afflux sanguin vers le système digestif. Carminative, elle favoriserait également le bien-être digestif. 

  • Cumin

Le cumin est apprécié pour ces propriétés carminatives (anti-flatulence), raison pour laquelle on l’ajoute traditionnellement dans certains fromages comme le munster ou le gouda.

  • Muscade

La noix du muscadier est réputée faciliter la digestion. Elle limiterait les fermentations intestinales lors de la consommation de plats gras. 

  • Anis étoilé

Appelé aussi badiane, l’anis étoilé était déjà utilisé par les Romains pour aromatiser les gâteaux. Diurétique, cette épice diminuerait les flatulences. 

  • Basilic

Apprécié par les Egyptiens pour ses propriétés désinfectantes, le basilic a également des propriétés digestives et calmantes. 

  • Menthe poivrée

L’acétate de menthyle contenu dans cette herbe aromatique agit comme un antispasmodique et permet de soulager les douleurs abdominales. Il est également apprécié pour ses propriétés antibactériennes, antioxydantes et carminatives.

 

 

>> NOS DEVIS SANTÉ PERSONNALISÉS APRÉVA

Devis Mutuelle ParticuliersDevis Mutuelle Indépendants | Devis Mutuelle Entreprises

 

>> NOS CONSEILS SANTÉ

Les astuces pour cuisiner sans risque | Les bons réflexes pour éviter les accidents domestiques| 4 conseils diététiques pour requinquer votre organisme après les fêtes

Programmer un entretien avec un conseiller par téléphone

LE GROUPE APRÉVA

Apréva se réinvente et se renouvelle sans cesse, s’adaptant aux évolutions de la société et de son secteur. Ce n’est pas le fruit du hasard si nous avons choisi comme devise « Apréva, vous avez toute notre attention ». Indissociable de notre marque, ce slogan résume notre état d’esprit, la finalité de ce qui nous anime au quotidien : le bien-être de nos adhérents.

Apréva mutuelle

APPLICATION MOBILE

Retrouvez votre espace client dans l'application Apréva pour smartphone.