Attention - Navigateur obsolète
Vous voyez ce message car votre navigateur est ancien. Merci de le mettre à jour afin de profiter au mieux du site Apréva.

Quelle est la différence entre assurance vie et assurance décès ?

L’assurance vie et l’assurance décès répondent à des besoins différents bien qu’elles prennent toutes les deux en compte votre protection et celle de vos proches.

  • L’assurance vie est un produit d’épargne. Elle vous permet de constituer un capital sur le long terme, à votre rythme et de le faire fructifier d’année en année. En cas de décès, le capital est versé aux bénéficiaires que vous avez choisis lors de la souscription.
  • L’assurance décès est un produit de prévoyance dont l’objectif est différent :  Le risque à assurer est le décès de l’assuré. L’assuré verse des cotisations mensuelles dont le montant du capital a été défini lors de la souscription du contrat. L’assurance décès permet ainsi la constitution d’un capital destiné à offrir une garantie financière à vos proches lors de votre décès. Souscrite pour une durée déterminée ou indéterminée, l’assurance décès prévoit le versement d’un capital forfaitaire qui permettra à votre entourage de faire face à certains frais (obsèques, loyer, études de vos enfants, etc.).

Pour en savoir plus sur les produits d’épargne et de prévoyance Apréva, contactez l’un de nos conseillers.

 


>> NOS SOLUTIONS PRÉVOYANCE

Garantie blessuresGarantie maintien de revenusGarantie hospitalisation


>> NOS CONSEILS PRÉVOYANCE

Bien comprendre un contrat de prévoyance | Comment parler de succession à ses proches | Assurances décès et obsèques: quelle différence ?

Programmer un entretien avec un conseiller par téléphone