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Directeur de la publication : Christophe DEBAL
Responsable du site : Igor BAUER

Adresse du siège social :
30 avenue Denis Cordonnier
59000 LILLE
Téléphone : 3111 (Service et appel gratuits)
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00
Adresse électronique : contact@apreva.fr

 

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  • par courrier postal à : Apréva mutuelle – Gestion des Données – 2 rue de l’Origan – 62036 ARRAS CEDEX
  • par courrier électronique à : mesdonnees@apreva.fr

RÉCLAMATIONS

Qu’est ce qu’une réclamation ?
Une réclamation est une déclaration actant le mécontentement d’un client.
 
Une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis n’est pas une réclamation.
 
Comment saisir le service réclamations ?

  • Par courrier postal à Apréva mutuelle - Service réclamations - 2 Rue de l’origan, 62036 ARRAS Cedex
  • Par courrier électronique à : reclamations@apreva.fr

 
Attention, ne pas omettre d’indiquer vos noms, prénoms et numéro adhérent
 
Traitement de votre réclamation
Notre service répondra à votre réclamation :

  • Dans un délai de 10 jours à compter de la réception de votre réclamation écrite.
  • Si nous sommes dans l’impossibilité de vous apporter une réponse dans ce délai de 10 jours, vous recevrez dans ce délai, un accusé de réception vous indiquant que nous avons bien pris en compte votre demande et qu’une réponse y sera apportée dans un délai de 2 mois à compter de votre réclamation écrite.

 
Coordonnées du Médiateur de la Consommation de la Mutualité Française :
Si le désaccord persiste une fois que le Service réclamations s’est prononcé ou s’il ne vous a pas apporté de réponse dans le délai de 2 mois à compter de votre réclamation écrite, vous pouvez saisir le Médiateur de la consommation de la Mutualité Française soit :

  • Par courrier postal à l’adresse suivante :
    Monsieur le Médiateur de la consommation de la Mutualité Française, FNMF - 255, Rue de Vaugirard - 75719 Paris Cedex 15
  • Soit directement par le dépôt d’une demande en ligne sur le site internet
    https://www.mediateur-mutualite.fr
  • Soit par courriel à l’adresse :
    mediation@mutualite.fr

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Immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous le numéro 430 359 927.
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Quelle est la différence entre la cmu-c et l’acs ?

L’attribution de l’ACS ou de la CMU-C est directement liée à vos ressources financières.

La CMU-C et l’ACS

La CMU-C et l’ACS sont deux dispositifs de complémentaire santé destinés aux personnes disposant de ressources limitées :

  • CMU-C (couverture maladie universelle complémentaire) 
    Il s’agit d’une aide qui facilite l'accès aux soins en proposant aux personnes ayant de faibles ressources et résidant en France, de façon stable et régulière, une couverture maladie complémentaire gratuite et renouvelable. 
  • ACS (aide à l’acquisition d’une complémentaire santé) 
    C’est une aide au financement d'une couverture maladie complémentaire réservée aux personnes dont les revenus sont légèrement supérieurs aux plafonds d’attribution de la CMU-C.

Des critères d’attribution spécifiques

Êtes-vous concerné ? Pour découvrir l’ensemble des conditions à remplir afin de bénéficier de l’ACS, consultez notre article sur le sujet. Vous pouvez également utiliser le simulateur mis à votre disposition par l’Assurance Maladie sur son site internet.

Afin de savoir si vous êtes éligible, vous pouvez également consulter le barème des plafonds de ressources pour obtenir l’ACS.

Enfin, le montant des aides est indexé sur différents critères de situation géographique et familiale.
Découvrez le détail des montants accordés au titre de l'ACS dans notre article dédié.

 >> NOS SOLUTIONS ACS

ACS Senior | ACS Famille | ACS Jeune

 

>> EN SAVOIR PLUS SUR L' ACS

Qu' est ce que l' ACS | Demander l'ACS