Attention - Navigateur obsolète
Vous voyez ce message car votre navigateur est ancien. Merci de le mettre à jour afin de profiter au mieux du site Apréva.

Quelle est la différence entre assurances décès et obsèques ?

Découvrez comment l’assurance décès et l’assurance obsèques vous protègent efficacement tout en répondant à des besoins différents et complémentaires.

L’assurance décès et l’assurance obsèques n’ont pas exactement la même finalité. Alors que la première vise à protéger votre famille, la seconde a vocation à financer vos obsèques en cas de décès.

  • L’assurance décès permet la constitution d’un capital visant à offrir une garantie financière à vos proches lors de votre décès. Souscrite pour une durée déterminée, elle prévoit le versement d’un capital ou d’une rente (dont vous fixez le montant lors de la souscription) qui permettra à votre entourage de faire face à des frais importants lors du décès (frais d’obsèques, loyer, études de vos enfants, etc.).
  • L’assurance obsèques ne répond pas aux mêmes besoins. En souscrivant ce type de contrat, vous prévoyez un capital qui sera versé à la personne tenue d’acquitter les frais d’obsèques au moment de votre décès. Votre entourage est ainsi déchargé de ce poids financier. 

Pour en savoir plus sur les produits de prévoyance Apréva, contactez l’un de nos conseillers.

 


>> NOS SOLUTIONS PRÉVOYANCE

Garantie blessuresGarantie maintien de revenusGarantie hospitalisation


>> NOS CONSEILS DE PRÉVOYANCE

La différence entre assurance vie et assurance décès | Bien comprendre un contrat de prévoyance | Parler de succession à ses proches