Attention - Navigateur obsolète
Vous voyez ce message car votre navigateur est ancien. Merci de le mettre à jour afin de profiter au mieux du site Apréva.

Les spécificités d'un contrat loi Madelin

 

Le contrat loi Madelin a été créé pour inciter les travailleurs non salariés à constituer leur propre protection sociale. Découvrez son contenu.

Disposer d’une protection sociale complémentaire est primordial pour faire face aux aléas de la vie ; particulièrement si vous êtes travailleur non salarié (TNS) et que votre activité professionnelle ne dépend que de vous. Or, à la différence des personnes salariées, un TNS est moins bien protégé par le régime obligatoire.

 

Loi Madelin : épargne, prévoyance, santé, retraite

Le dispositif loi Madelin crée un contexte fiscal avantageux qui vous permet de déduire de votre revenu imposable les cotisations TNS versées chaque année sur vos contrats de santé, retraite et prévoyance. Avec un contrat loi Madelin, vous bénéficiez ainsi de deux possibilités de déductions fiscales :

  • une première pour vous constituer une épargne retraite,
  • une deuxième pour la prévoyance et la santé.

 

Pour votre tranquillité, que vous soyez artisan, commerçant ou encore profession libérale, vous avez besoin d’une garantie efficace, parfaitement adaptée à votre situation et avantageuse fiscalement


>> NOS SOLUTIONS SUR-MESURE POUR LES TNS

Complémentaire santé TNSGarantie autonomie TNS | Garantie accidents de la vie TNS


>> NOS CONSEILS POUR LES TNS

Spécial coiffeur : ne laissez pas les allergies vous gâcher la vie | Tout savoir sur la loi Madelin