Attention - Navigateur obsolète
Vous voyez ce message car votre navigateur est ancien. Merci de le mettre à jour afin de profiter au mieux du site Apréva.
IDCC 29 - Brochure n° 3198

Fédération des Etablissements Hospitaliers et d’Aide à la Personne CCN 51 - FEHAP

Les avantages apreva

Une gestion au plus près des employeurs. Des interlocuteurs dédiés et proches de votre entreprise. Votre compte est géré en direct pour un véritable service de proximité.

Une politique de prévention pour aider vos salariés à préserver leur santé grâce au programme en ligne Vigisanté. Totalement individualisé et confidentiel, ce programme d'e-coaching accompagne chaque salarié au quotidien en matière de prévention.

Un service d’assistance « haut de gamme ». Un réseau de soins étendu. Une carte de tiers payant. Un accès à la plateforme de consultation médicale à distance (Médecins Directs) pour un accès élargi aux généralistes et spécialistes, 7j/7 et 24h/24.

Un espace salarié personnalisé : téléchargement du tableau de garanties. Modification du profil (adresse, coordonnées bancaires, téléphone, email). Suivi des remboursements. Demande de prise en charge hospitalière…

Une assistance pour faire face aux aléas de la vie, un réseau de soins étendu et un tiers payant pour éviter l'avance des frais complètent avantageusement la garantie de soins.

Les spécificités de votre accord

IDCC 29 - Brochure N° 3198

La loi de sécurisation de l’emploi du 14 juin 2013 a introduit la généralisation de la couverture complémentaire santé pour les salariés.

C’est dans ce cadre que la FEHAP et les organisations syndicales représentatives des salariés ont mené les négociations qui ont abouti à la signature de l’avenant n° 2015-01 du 27 janvier 2015, de son additif du 22 juin 2015, puis l’additif n°2 du 18 septembre 2017 améliorant les garanties de la base conventionnelle.

Par la signature de l’additif n°3 du 17 mai 2018, les partenaires sociaux ont souhaité poursuivre le dispositif de référencement dans le cadre d’une nouvelle procédure de consultation négociée pour une mise en oeuvre au 1er janvier 2019.

Ces derniers nous ont renouvelé leur confiance en référençant à nouveau notre offre santé à effet du 1er janvier 2019.

Cette reconduction repose sur une offre commune du regroupement mutualiste et paritaire composé du groupe AESIO (APREVA - ADREA et EOVIMCD), de la MACIF et de MALAKOFF MEDERIC.

Le régime se compose :

  • D’un régime de base conventionnel obligatoire (base 1) pour les salariés justifiant d’une condition d’ancienneté égale à trois mois dans la structure,
  • De 3 niveaux supplémentaires de garanties, (base 2, base 3, base 4).

 

Le régime conventionnel souscrit par l’employeur peut être complété, au choix du salarié et à sa charge exclusive, par des options lui permettant de renforcer ou d’étendre son niveau de couverture.

 

Les cotisations négociées par les partenaires sociaux relatives à ces 4 niveaux de couverture sont maintenues jusqu’au 31 décembre 2020.

 

Documents à télécharger

Entreprise > Accord de Branche > CCN FEHAP

Chez Apréva, les entreprises sont VIP

 

Une équipe dédiée à l'entreprise

 

Une expertise reconnue

 

Un accompagnement permanent