Attention - Navigateur obsolète
Vous voyez ce message car votre navigateur est ancien. Merci de le mettre à jour afin de profiter au mieux du site Apréva.

Nos agences sont ouvertes, nous vous recommandons de prendre RDV au préalable par téléphone ou par mail
Nos adhérents peuvent aussi effectuer leurs démarches dans leur espace personnel.

Comment choisir sa couverture santé

 

 

Pourquoi choisir sa couverture santé ?

 

Actuellement en France, le taux de renoncement aux soins par rapport au budget est encore élevé : 32,5 % en audiologie, 10,1 % en optique, 16,8 % en dentaire. Grâce à une couverture santé, vous pouvez vous assurer et supporter les dépenses santé. La mutuelle Apréva a un profil de risque constant dans le temps. Avec un savoir-faire de plus de 80 ans, elle vous accompagne avec différents contrats, individuels ou collectifs.

 

 

Une complémentaire santé pour tous

 

Avec Apréva mutuelle, vous pouvez avoir accès à une couverture santé pour compléter l’assurance santé de l'organisme de Sécurité Sociale. Elles couvrent, en effet, l’assurance maladie et toutes les dépenses liées aux hospitalisations (par exemple les indemnités hospitalières), aux différents frais médicaux, ou aux consultations de médecins. Depuis le 1er novembre 2019, une Complémentaire Santé Solidaire est entrée en vigueur pour bénéficier d’une couverture santé avec ou sans participation financière. Ce nouveau dispositif est créé pour remplacer le CMU-C et l’ACS. De plus, depuis le 1er janvier 2020, la réforme « 100 % santé » transforme les niveaux de remboursement en optique, dentaire et audiologie. Un accès à des soins de qualité doit être pris en charge à 100 % par la Sécurité sociale et les complémentaires santé. D’ailleurs, Apréva mutuelle propose des formules santé moins chères, notamment avec un plafond de remboursement des soins dentaires (comme la pose de prothèse) après 2 ans d'adhésion. Nous remboursons totalement ou en partie le ticket modérateur et les dépassements d’honoraires suivant le contrat choisi. Pour vous aider dans les démarches auprès de votre Caisse primaire d’Assurance Maladie (CPAM), un conseiller Apréva est toujours à votre disposition.

 

 

La couverture santé obligatoire

 

La Loi Evin est également présente pour améliorer le droit de ses assurés, en ayant une complémentaire santé au tarif encadré, mais cette option peut donner une cotisation plus élevée pour le salarié. Il peut alors souscrire à une assurance individuelle adaptée à ses besoins et à son budget santé. Apréva accompagne depuis de nombreuses années, les branches professionnelles en offrant une santé collective modulable. L’employeur met à disposition, sans condition d’ancienneté dans la branche, un contrat collectif professionnel afin de compléter les prestations en nature versées par l’assurance maladie. Grâce à la sur-complémentaire santé, qui est, elle, facultative, vos salariés bénéficient de remboursements en complément de ceux prévus par la couverture collective. C’est un véritable atout de garantir une couverture santé à faible coût pour le salarié. Chez Apréva, nos offres de couverture collective répondent aux exigences des salariés. En effet, le régime obligatoire ne couvre qu’une partie de vos revenus en cas d’arrêt maladie ou d’accident de travail. Il est donc nécessaire de bénéficier d’une meilleure prise en charge. Jusqu’à l’âge de la retraite, une complémentaire santé collective obligatoire est souvent plus attractive qu’un contrat individuel.