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INFORMATIONS ÉDITEURS

Directeur de la publication : Christophe DEBAL
Responsable du site : Igor BAUER

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20 boulevard Papin
BP 1173
59012 LILLE
Téléphone : 3111 (Service et appel gratuits)
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00
Adresse électronique : contact@apreva.fr

 

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RÉCLAMATIONS

Qu’est ce qu’une réclamation ?
Une réclamation est une déclaration actant le mécontentement d’un client.
 
Une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis n’est pas une réclamation.
 
Comment saisir le service réclamations ?

  • Par courrier postal à Apréva mutuelle - Service réclamations - 2 Rue de l’origan, 62036 ARRAS Cedex
  • Par courrier électronique à : reclamations@apreva.fr

 
Attention, ne pas omettre d’indiquer vos noms, prénoms et numéro adhérent
 
Traitement de votre réclamation
Notre service répondra à votre réclamation :

  • Dans un délai de 10 jours à compter de la réception de votre demande.
  • Si nous sommes dans l’impossibilité de respecter ce délai, vous recevrez un accusé de réception dans lequel notre service réclamations s’engage à traiter votre réclamation dans un délai de 60 jours à compter de l’envoi de l’accusé de réception. 

 
Coordonnées du médiateur de la FNMF :
Service Médiation FNMF - 255, Rue de Vaugirard - 75719 Paris cedex 15
Courriel : mediation@mutualite.fr

HÉBERGEMENT

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Leur présence permet de :

  • gérer correctement votre session de navigation,
  • mémoriser les paramètres d’affichage effectués sur le site,
  • recueillir des statistiques d’usage pour améliorer la qualité du site.
à partir de20,80€/mois*Notice

Une mutuelle santé efficace pour une couverture optimale

Artisan, commerçant, professionnel libéral, gérant majoritaire, créateur repreneur, c’est exercer un métier à la fois passionnant et exigeant. Pour garantir votre équilibre financier, vous travaillez de nombreuses heures et votre activité repose souvent sur vos seules épaules. 
Avec la diminution des remboursements du régime de santé obligatoire, disposer d’une bonne couverture complémentaire est indispensable. En confiant votre protection sociale à Apréva, vous faites le choix de la tranquillité, avec une couverture santé complémentaire simple et complète, pour vous et votre famille. 

 

Des avantages qui font du bien

 

Une offre compatible
loi Madelin

En optant pour la complémentaire santé Apréva, vous êtes bien protégé et avez la possibilité de défiscaliser vos cotisations au titre de la loi Madelin.
 

Un contrat simple et complet

Pour votre tranquillité, vous êtes couvert dès la réception du bulletin d’adhésion et avez accès au tiers-payant (pas d’avance de frais). Vous pouvez choisir parmi plusieurs niveaux de garanties et bénéficier de remboursements rapides et d’un suivi en ligne.
 

Une offre spéciale
« créateur-repreneur »

Lors de la création ou la reprise d’une entreprise, Apréva vous apporte son soutien en vous offrant 2 mois de cotisations gratuits sur la première année.

 La complémentaire santé pour les TNS en détail

Des garanties à vie

Pour vous accompagner quels que soient votre âge, votre état de santé et l’évolution de vos dépenses de santé, vous bénéficiez, tant que vous êtes assuré, des garanties de la mutuelle.

Prise en charge de prestations complémentaires

  • Tous les ans, vous avez droit à une somme allant jusqu’à 150 € de remboursement par bénéficiaire sur des actes de prévention, de médecines douces et sur les prestations non ou mal remboursées par la Sécurité sociale :
    • vaccin antigrippe,
    • sevrage tabagique,
    • adhésion à un club sportif,
    • acupuncture…,

et ce, quelle que soit la garantie que vous aurez choisie.

Des professionnels à votre service

Pour réaliser des économies, vous avez accès à un réseau de 4400 opticiens partenaires ainsi qu’aux 1600 centres d’audioprothèse.

Un service d’assistance essentiel

  • Grâce à AprevAssist’, vous avez accès à un large éventail de services directement inclus dans votre contrat :
  • une assistance 24h/24,
  • une protection juridique médicale,
  • une aide aux démarches de santé (maladie grave, nutrition, etc.). 

Bien comprendre la loi Madelin

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