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INFORMATIONS ÉDITEURS

Directeur de la publication : Christophe DEBAL
Responsable du site : Igor BAUER

Adresse du siège social :
20 boulevard Papin
BP 1173
59012 LILLE
Téléphone : 3111 (Service et appel gratuits)
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00
Adresse électronique : contact@apreva.fr

 

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  • par courrier postal à : Apréva mutuelle – Gestion des Données – 2 rue de l’Origan – 62036 ARRAS CEDEX
  • par courrier électronique à : mesdonnees@apreva.fr

RÉCLAMATIONS

Qu’est ce qu’une réclamation ?
Une réclamation est une déclaration actant le mécontentement d’un client.
 
Une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis n’est pas une réclamation.
 
Comment saisir le service réclamations ?

  • Par courrier postal à Apréva mutuelle - Service réclamations - 2 Rue de l’origan, 62036 ARRAS Cedex
  • Par courrier électronique à : reclamations@apreva.fr

 
Attention, ne pas omettre d’indiquer vos noms, prénoms et numéro adhérent
 
Traitement de votre réclamation
Notre service répondra à votre réclamation :

  • Dans un délai de 10 jours à compter de la réception de votre demande.
  • Si nous sommes dans l’impossibilité de respecter ce délai, vous recevrez un accusé de réception dans lequel notre service réclamations s’engage à traiter votre réclamation dans un délai de 60 jours à compter de l’envoi de l’accusé de réception. 

 
Coordonnées du médiateur de la FNMF :
Service Médiation FNMF - 255, Rue de Vaugirard - 75719 Paris cedex 15
Courriel : mediation@mutualite.fr

HÉBERGEMENT

Le site est hébergé par Apréva mutuelle, 2 rue de l’Origan – 62036 ARRAS CEDEX

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  • gérer correctement votre session de navigation,
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PRÉVOYANCE : PRÉSERVEZ VOTRE AUTONOMIE
EN CAS DE DÉPENDANCE

En tant qu’indépendant, vous exercez une activité à la fois passionnante et très prenante. Bien souvent, son développement repose entièrement sur vos épaules. En cas de coup dur, préserver votre indépendance financière est donc primordial. 
Chez Apréva, nous pensons qu’il est essentiel pour les TNS d’être soutenus, afin de pouvoir faire face aux difficultés de la vie. Avec la garantie autonomie, nous mettons à votre disposition une solution pour vous protéger en cas de dépendance partielle ou totale. 
Vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre activité, tout en ayant la certitude d’être bien protégé en cas de nécessité.

 

Des garanties complètes

 

Un contrat souple

La cotisation est, au choix, stable pendant toute la durée du contrat ou dégressive (réduite de 50 % après 10 ou 15 ans), sans diminution du montant de la rente choisie.
 

Une cotisation calculée au plus juste

Pour avoir l’esprit tranquille tout en respectant votre budget, votre cotisation s’adapte à vos revenus.
 

Un bonus adhésion de couple

Vous avez la possibilité de souscrire entre conjoints afin de vous protéger mutuellement. Pour vous remercier de votre confiance, vous bénéficiez alors d’une réduction de 10 % sur la cotisation.

La garantie Autonomie Apréva pour les TNS en détail 

Label d'Excellence 2015

  • La garantie Autonomie Apréva est lauréate du Label d’Excellence 2015.
  • Chaque année, les Dossiers de l’Épargne analysent en toute impartialité plus de 1 500 contrats d’épargne, de prévoyance et d’assurance vie et décernent aux meilleurs un Label d’Excellence.

Un soutien précieux pour l’aidant

En cas de dépendance et afin de soutenir vos proches dans cette épreuve, la garantie Autonomie Apréva inclut un service d’assistance essentiel pour l’aidant :
  • informations et conseils médicaux,
  • aide aux démarches,
  • bilan prévention,
  • formation au rôle d’aidant,
  • soutien psychologique,
  • etc.

Un coup de pouce en cas de fracture

En cas de fracture entraînant une dépendance temporaire avant 85 ans, un capital correspondant à la rente mensuelle choisie est versé pour vous soutenir lors de votre rétablissement.

De l’accompagnement et des conseils

Pour bien accompagner un proche dans une situation de dépendance, un site internet consacré à la formation des aidants est également mis à la disposition de vos proches.

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