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Directeur de la publication : Christophe DEBAL
Responsable du site : Igor BAUER

Adresse du siège social :
20 boulevard Papin
BP 1173
59012 LILLE
Téléphone : 3111 (Service et appel gratuits)
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00
Adresse électronique : contact@apreva.fr

 

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RÉCLAMATIONS

Qu’est ce qu’une réclamation ?
Une réclamation est une déclaration actant le mécontentement d’un client.
 
Une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis n’est pas une réclamation.
 
Comment saisir le service réclamations ?

  • Par courrier postal à Apréva mutuelle - Service réclamations - 2 Rue de l’origan, 62036 ARRAS Cedex
  • Par courrier électronique à : reclamations@apreva.fr

 
Attention, ne pas omettre d’indiquer vos noms, prénoms et numéro adhérent
 
Traitement de votre réclamation
Notre service répondra à votre réclamation :

  • Dans un délai de 10 jours à compter de la réception de votre demande.
  • Si nous sommes dans l’impossibilité de respecter ce délai, vous recevrez un accusé de réception dans lequel notre service réclamations s’engage à traiter votre réclamation dans un délai de 60 jours à compter de l’envoi de l’accusé de réception. 

 
Coordonnées du médiateur de la FNMF :
Service Médiation FNMF - 255, Rue de Vaugirard - 75719 Paris cedex 15
Courriel : mediation@mutualite.fr

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UNE RETRAITE ACTIVE, C'EST ENCORE MIEUX AVEC APRÉVA

Vous bénéficiez probablement d’une complémentaire santé. Votre départ à la retraite approche ? Ou vous êtes déjà en retraite ?

Alors il est temps de penser voire de re penser votre protection afin que celle-ci réponde en tous points à vos besoins actuels et futurs.

En partant du principe qu’il y a 4 défis à relever pour bien vivre son âge :

  • Garder la forme
  • Bien se soigner
  • Anticiper les coups durs
  • Et prévenir son départ


Apréva mutuelle a donc créé pour vous le pack « spécial sénior » pour les jeunes de plus de 55 ans.

bien soigner
Vous allez changer de vie au quotidien… et aussi adopter un nouveau rythme !
La retraite, c’est le bon moment pour prendre de nouvelles résolutions : faire du sport régulièrement mais sans trop forcer, manger sain, équilibré et en prenant votre temps (fini le sandwich sur le pouce !).
bien soigner
C’est le moment d’adapter votre couverture santé à vos nouveaux besoins.
Avec l’âge, les problèmes de santé deviennent de plus en plus nombreux. Rien de plus normal. Vous devez donc penser à les anticiper en choisissant des garanties adaptées et notamment dans les domaines de l’optique, du dentaire et de l’hospitalisation.
bien soigner
Un bon conseil : anticipez le pire pour profiter du meilleur.
À la retraite, vous faites souvent plus d’activités : sport, jardinage, bricolage… Mais vous multipliez aussi les risques d’accident. Faites le point pour bien vous assurer de toutes les conséquences d’un éventuel accident. 
Vous gagnerez ainsi en tranquillité.
bien soigner
Organisez-vous aujourd’hui pour sécuriser votre entourage demain. Qu’arriverait-il si vous veniez à disparaître ?
Adhérer à un contrat obsèques est une démarche à la fois personnelle et généreuse. Vous sécurisez ceux que vous aimez en leur évitant de supporter la charge financière des obsèques et en leur permettant de bénéficier d’un accompagnement dans ce moment douloureux.