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INFORMATIONS ÉDITEURS

Directeur de la publication : Christophe DEBAL
Responsable du site : Igor BAUER

Adresse du siège social :
20 boulevard Papin
BP 1173
59012 LILLE
Téléphone : 3111 (Service et appel gratuits)
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00
Adresse électronique : contact@apreva.fr

 

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Crédit photos : Phovoir - Fotolia - Pascal Brunet

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Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition que vous pouvez exercer à tout moment auprès du service 'Gestion des Données' par le moyen de votre choix :

  • par courrier postal à : Apréva mutuelle – Gestion des Données – 2 rue de l’Origan – 62036 ARRAS CEDEX
  • par courrier électronique à : mesdonnees@apreva.fr

RÉCLAMATIONS

Qu’est ce qu’une réclamation ?
Une réclamation est une déclaration actant le mécontentement d’un client.
 
Une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis n’est pas une réclamation.
 
Comment saisir le service réclamations ?

  • Par courrier postal à Apréva mutuelle - Service réclamations - 2 Rue de l’origan, 62036 ARRAS Cedex
  • Par courrier électronique à : reclamations@apreva.fr

 
Attention, ne pas omettre d’indiquer vos noms, prénoms et numéro adhérent
 
Traitement de votre réclamation
Notre service répondra à votre réclamation :

  • Dans un délai de 10 jours à compter de la réception de votre demande.
  • Si nous sommes dans l’impossibilité de respecter ce délai, vous recevrez un accusé de réception dans lequel notre service réclamations s’engage à traiter votre réclamation dans un délai de 60 jours à compter de l’envoi de l’accusé de réception. 

 
Coordonnées du médiateur de la FNMF :
Service Médiation FNMF - 255, Rue de Vaugirard - 75719 Paris cedex 15
Courriel : mediation@mutualite.fr

HÉBERGEMENT

Le site est hébergé par Apréva mutuelle, 2 rue de l’Origan – 62036 ARRAS CEDEX

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  • gérer correctement votre session de navigation,
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PRÉVOYANCE OBSÈQUES : L’ASSURANCE
DE PRÉSERVER VOS PROCHES

Même si nous n’aimons pas nous projeter loin dans l’avenir, notre départ est une épreuve douloureuse et pénible à laquelle ceux que nous aimons seront un jour confrontés. À la douleur causée par un décès s’ajoutent souvent une charge financière et des tracas administratifs pour la famille. 
Chez Apréva, nous savons qu’il est important d’être accompagné dans cette épreuve : en optant de votre vivant pour une garantie Obsèques, vous avez l’assurance de mettre vos proches à l’abri et vous réglez sereinement les modalités de vos funérailles. 

 

DES AVANTAGES QUI RASSURENT

 

LE CHOIX DE LA GARANTIE

Pour votre tranquillité et celle de vos proches, vous avez le choix parmi les formules suivantes :

  • Versement d’un capital à la personne chargée de régler les frais d’obsèques.
  • Organisation des obsèques selon votre volonté.
 

AUCUNE FORMALITÉ MÉDICALE

Pour être protégé avec la garantie Obsèques Apréva, l’adhésion est simplifiée et se fait en toute transparence, sans questionnaire de santé, ni examen médical.
 

UN SERVICE D’ASSISTANCE ESSENTIEL

Pour que tout se déroule le plus sereinement possible, vous bénéficiez d’une assistance pour vous et vos proches, avant, pendant et après les obsèques.

 LA GARANTIE OBSÈQUES APRÉVA EN DÉTAIL

 

Une garantie souple et modulable

  • À tout moment, vous pouvez soit augmenter, soit diminuer votre niveau de garantie ou bien opter, sur demande, pour une autre solution mieux adaptée à l’évolution de votre situation.

Un cadre fiscal avantageux

  • En cas de décès, le capital versé pour l’organisation de vos obsèques est exonéré d’impôt sur le revenu et de droits de succession.
  • Vous avez l’assurance que vos proches touchent réellement la somme que vous souhaitez leur verser.

Deux solutions au choix

  • Capital : vous choisissez à l’adhésion le capital qui sera versé au bénéficiaire désigné, entre 2 000 et 10 000 €.
  • Organisation des obsèques : avec le « vœu funéraire », vous organisez vos obsèques selon vos choix et selon 3 niveaux de formules (3 500 €, 4 500 € ou 6 000 €).

Un bonus adhésion de couple

  • Pour vous protéger mutuellement, vous avez la possibilité de souscrire en couple.
  • Pour vous remercier de votre confiance, nous vous offrons une réduction de 10 % sur la cotisation.

Une cotisation fixe

  • Parce que la solidarité a du sens chez Apréva, la cotisation est fixe et n’augmente pas avec l’âge.
  • Vous avez le choix parmi 3 types de cotisations :
    • viager,
    • temporaire,
    • versement unique.