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Directeur de la publication : Christophe DEBAL
Responsable du site : Igor BAUER

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20 boulevard Papin
BP 1173
59012 LILLE
Téléphone : 3111 (Service et appel gratuits)
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00
Adresse électronique : contact@apreva.fr

 

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RÉCLAMATIONS

Qu’est ce qu’une réclamation ?
Une réclamation est une déclaration actant le mécontentement d’un client.
 
Une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis n’est pas une réclamation.
 
Comment saisir le service réclamations ?

  • Par courrier postal à Apréva mutuelle - Service réclamations - 2 Rue de l’origan, 62036 ARRAS Cedex
  • Par courrier électronique à : reclamations@apreva.fr

 
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Traitement de votre réclamation
Notre service répondra à votre réclamation :

  • Dans un délai de 10 jours à compter de la réception de votre demande.
  • Si nous sommes dans l’impossibilité de respecter ce délai, vous recevrez un accusé de réception dans lequel notre service réclamations s’engage à traiter votre réclamation dans un délai de 60 jours à compter de l’envoi de l’accusé de réception. 

 
Coordonnées du médiateur de la FNMF :
Service Médiation FNMF - 255, Rue de Vaugirard - 75719 Paris cedex 15
Courriel : mediation@mutualite.fr

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  • gérer correctement votre session de navigation,
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EN CAS DE DÉCÈS, PROTÉGEZ CEUX QUI COMPTENT LE PLUS POUR VOUS...

La protection financière des proches en cas de coup dur est un sujet qui préoccupe les français.

Mais pris par votre activité quotidienne, il vous est difficile d'imaginer le pire.

S'il vous arrivait quelque chose, l'équilibre budgétaire serait déstabilisé et votre entourage pourrait se retrouver dans une situation difficile.

A la douleur morale, s'ajouteraient des dépenses auxquelles il faudrait faire face rapidement : loyer, impôts, crédits, frais d'obsèques, frais de scolarité...

Et contrairement aux idées reçues, le capital versé  par la Sécurité sociale aux salariés se révélera insuffisant. Ce capital correspond en effet à peu près aux  3 derniers mois de salaire avec un plafond.


Pour assurer l'avenir de vos proches, Apréva vous propose une garantie Décès sans questionnaire : une solution simple et efficace le moment venu pour avoir l’assurance de soulager vos proches si le pire arrivait.

Des avantages qui rassurent

 

Une protection immédiate

Être protégé immédiatement est essentiel. Chez Apréva, l’adhésion est simple et immédiate : elle prend effet à la signature du bulletin d’adhésion.
 

Une fiscalité avantageuse

En cas de décès, un capital exonéré d’impôt sur le revenu est versé aux bénéficiaires. C’est l’assurance pour vos proches de bénéficier de l’intégralité du capital.
 

Un capital au choix

Vous choisissez le montant du capital que vous souhaitez lors de l’adhésion, allant de 2 500 € jusqu’à 30 000 € (5 niveaux différents).

 La garantie Décès Apréva en détail

Une cotisation accessible

Pour que la garantie Décès Apréva soit accessible à tous, la cotisation démarre à partir de quelques euros par mois.

Le libre choix du bénéficiaire

Le capital versé en cas de décès peut être utilisé librement par le ou les bénéficiaire(s) désigné(s) à l’adhésion.

Un service d'assistance essentiel

Pour accompagner vos proches dans ce moment difficile, notre garantie Décès inclut un accompagnement personnalisé :
  • aide dans les démarches administratives et juridiques,
  • accompagnement psychologique,
  • assistance aux proches…

Des formalités simplifiées

Les formalités d’adhésion à l’assurance décès sont simplifiées :
  • aucune formalité médicale préalable n’est nécessaire si vous avez moins de 50 ans.
  • Au-delà de cet âge, une simple déclaration de bonne santé suffit.