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Directeur de la publication : Christophe DEBAL
Responsable du site : Igor BAUER

Adresse du siège social :
20 boulevard Papin
BP 1173
59012 LILLE
Téléphone : 3111 (Service et appel gratuits)
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00
Adresse électronique : contact@apreva.fr

 

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  • par courrier postal à : Apréva mutuelle – Gestion des Données – 2 rue de l’Origan – 62036 ARRAS CEDEX
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RÉCLAMATIONS

Qu’est ce qu’une réclamation ?
Une réclamation est une déclaration actant le mécontentement d’un client.
 
Une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis n’est pas une réclamation.
 
Comment saisir le service réclamations ?

  • Par courrier postal à Apréva mutuelle - Service réclamations - 2 Rue de l’origan, 62036 ARRAS Cedex
  • Par courrier électronique à : reclamations@apreva.fr

 
Attention, ne pas omettre d’indiquer vos noms, prénoms et numéro adhérent
 
Traitement de votre réclamation
Notre service répondra à votre réclamation :

  • Dans un délai de 10 jours à compter de la réception de votre demande.
  • Si nous sommes dans l’impossibilité de respecter ce délai, vous recevrez un accusé de réception dans lequel notre service réclamations s’engage à traiter votre réclamation dans un délai de 60 jours à compter de l’envoi de l’accusé de réception. 

 
Coordonnées du médiateur de la FNMF :
Service Médiation FNMF - 255, Rue de Vaugirard - 75719 Paris cedex 15
Courriel : mediation@mutualite.fr

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Les prestations du pack bien-être

Remboursement médecines douces, vaccins, sevrage du tabac… Des garanties qui rassurent

Pour être bien dans sa tête et dans son corps, prendre soin de soi est important. Chacun a sa façon d’y arriver : rééquilibrer son alimentation, faire un régime, arrêter le tabac, se remettre au sport, faire une cure thermale ou une thalassothérapie, aller voir un spécialiste en médecines douces... 
Chez Apréva, nous savons que votre équilibre est essentiel. C’est pourquoi notre complémentaire santé intègre un pack bien-être, pour une meilleure prise en charge des médecines douces et de certaines prestations non remboursées par la Sécurité sociale.

Des prestations qui font du bien

 

Une participation sur des prestations complémentaires

Chaque bénéficiaire a droit à des remboursements allant jusqu’à 150 € par an sur un éventail de prestations au choix : vaccin antigrippe, sevrage tabagique, contraceptifs non remboursés, adhésion à un club sportif, thalassothérapie, etc.
 

Un meilleur accès aux médecines douces

Le pack bien-être vous permet de bénéficier d’une participation sur les médecines douces (acupuncture, sophrologie, homéopathie, ostéopathie...), et ce, jusqu’à 4 séances par an.

 Le détail des garanties du pack bien-être Apréva

 

Contraception et grossesse

Pour votre tranquillité, le pack bien-être inclut la prise en charge de la contraception et des tests de grossesse non remboursés par l’Assurance Maladie.

Pédicure et podilogie

Pour votre bien-être, vous avez accès à un remboursement de vos frais de pédicure et de podologue.

Naissance

Afin de vous accompagner dans les moments importants, vous bénéficiez, en tant que jeune maman, d’une participation sur la thalassothérapie et sur les patchs antidouleur pour votre bébé.

Sport

Pour vous aider à prendre soin de votre santé, vous recevez une participation de 50 € par an sur l’adhésion à un club sportif.

"Je me suis coincé le dos. Une amie m'a conseillé de prendre rendez-vous chez son ostéopathe pour une consultation en urgence. J'ai payé la consultation 40 €, j'ai présenté la facture à ma mutuelle et j'ai été remboursé intégralement."

Eric, 38 ans

"Il y a quelque temps, à cause du stress au travail, j'ai pris du poids. Grâce au service d'accompagnement de ma mutuelle, j'ai pu poser mes questions aux experts diététiciens. J'ai aussi fait un bilan nutritionnel dont la prise en charge a été de 50 €. Aujourd'hui, je suis suivie et je perds progressivement mes kilos en trop."

Marie, 45 ans