Bienvenue dans l'espace presse

Vous retrouverez ici tous les communiqués et dossiers diffusés
par Apréva mutuelle autour de son actualité.

L’offre ACS portée par Apréva et 11 autres structures éligibles par le Ministère des Affaires Sociale et de la Santé

L'arrêté du 10 avril 2015 fixant la liste des contrats donnant droit à l'Aide à la Complémentaire Santé (ACS) vient d'être publié au Journal Officiel, à l’issue de l’appel d’offres national qu’avait lancé le Ministère des Affaires Sociale et de la santé.

10 contrats ont été sélectionnés comme éligibles à cette aide publique, dont notre offre «Accès Santé », portée solidairement avec 12 mutuelles de l’association pour l’accès à la complémentaire santé des populations en précarité (ACS-P). Notre garantie mutualiste, fait partie des « dix offres les meilleures (en terme de prix et de qualité de services) » selon les termes de la ministre Marisol Touraine.


Une approche 100 % adaptée
La garantie « Accès santé », simple et complète, assure une protection santé complémentaire de qualité avec des remboursements performants : prise en charge à 100% des postes de soins classiques, réduction du reste à charge en dentaire, baisse des dépenses en optique et en équipements auditifs via les réseaux de soins (Kalivia, Optistya et Audistya) proposés par les mutuelles partenaires.

 

Bien que la cotisation soit réduite, le contrat « Accès santé » ne cède pas à la tentation du « bas de gamme ». En effet, il ne s’agissait pas d’ajouter de la précarité sanitaire à une population déjà fragile économiquement et socialement. Cette garantie sera mise à la disposition des bénéficiaires de l’ACS dès le 1er juillet 2015.

 

« Pour lutter contre le renoncement aux soins, nous avons développé une offre alliant des tarifs réduits à une couverture optimisée. Via nos réseaux de proximité, et avec le concours des associations et des institutions locales, nous nous engageons aussi à un accompagnement personnalisé. Cette offre dédiée permet d’apporter une réponse concrète à l’accès aux soins. » - Daniel Thiriet, président de l’ACS-P.

 

La prévention est également intégrée à cette garantie et plus généralement dans notre approche mutualiste par le biais d’actions de diagnostic ou de dépistage précoce de certaines maladies, réalisées régulièrement sur le terrain par les mutuelles membres de l’association.

 

Notre groupement mutualiste intervient en lien étroit sur toutes ces questions avec ATD Quart Monde, dont la responsable santé Huguette Boissonnat, également vice-présidente de l’ACS-P, déclare :

« Ces dernières années, le nombre de personnes renonçant à des soins pour des raisons financière n’a cessé d’augmenter au point que près d’une personne sur quatre est désormais concernée. Faciliter l’accès aux soins est l’une de nos principales préoccupations et l’ACS est un moyen important pour y parvenir ».
 

en savoir plus

Le 20 mai 2015

vous êtes journaliste ? contactez-nous sans hésiter !


Plan du site :

Apréva mutuelle, mutuelle santé famille, vous accompagne au quotidien pour vos besoins en termes de santé, de prévoyance, d'épargne et de retraite. Apreva est une mutuelle en famille humaniste et militante, qui vous garantit des prestations de qualité pour tous vos besoins que vous ayez besoin d'une mutuelle pour jeune ou d'une mutuelle pour sénior. Apreva vous accompagne également pour l'ACS : Aide à l'acquisition d'une complémentaire santé.