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INFORMATIONS ÉDITEURS

Directeur de la publication : Christophe DEBAL
Responsable du site : Igor BAUER

Adresse du siège social :
20 boulevard Papin
BP 1173
59012 LILLE
Téléphone : 3111 (Service et appel gratuits)
Du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00
Adresse électronique : contact@apreva.fr

 

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  • par courrier postal à : Apréva mutuelle – Gestion des Données – 2 rue de l’Origan – 62036 ARRAS CEDEX
  • par courrier électronique à : mesdonnees@apreva.fr

RÉCLAMATIONS

Qu’est ce qu’une réclamation ?
Une réclamation est une déclaration actant le mécontentement d’un client.
 
Une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis n’est pas une réclamation.
 
Comment saisir le service réclamations ?

  • Par courrier postal à Apréva mutuelle - Service réclamations - 2 Rue de l’origan, 62036 ARRAS Cedex
  • Par courrier électronique à : reclamations@apreva.fr

 
Attention, ne pas omettre d’indiquer vos noms, prénoms et numéro adhérent
 
Traitement de votre réclamation
Notre service répondra à votre réclamation :

  • Dans un délai de 10 jours à compter de la réception de votre demande.
  • Si nous sommes dans l’impossibilité de respecter ce délai, vous recevrez un accusé de réception dans lequel notre service réclamations s’engage à traiter votre réclamation dans un délai de 60 jours à compter de l’envoi de l’accusé de réception. 

 
Coordonnées du médiateur de la FNMF :
Service Médiation FNMF - 255, Rue de Vaugirard - 75719 Paris cedex 15
Courriel : mediation@mutualite.fr

HÉBERGEMENT

Le site est hébergé par Apréva mutuelle, 2 rue de l’Origan – 62036 ARRAS CEDEX

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Apréva, une longue et grande histoire

Une tradition humaniste et un cap axé sur la performance, l’innovation et la bienveillance.

ORGANISATION ET GOUVERNANCE

Apreva

 

 

LES VALEURS D'APRÉVA

Humanisme

UNE BIENVEILLANCE DE TOUS LES INSTANTS

Héritière de qualités humaines reconnues, Apréva souhaite apporter un soutien au plus près des besoins des populations avec humilité, simplicité et convivialité. À la fois attentive et efficace pour faire face aux difficultés, la mutuelle Apréva n’est pas seulement un recours financier complémentaire. Elle anime et renforce son projet mutualiste autour de l’idée d’une « bienveillance de tous les instants ». C’est pourquoi nous nous impliquons dans des actions durables au bénéfice de la santé, de l’équilibre et du bien-être de nos adhérents.

Militantisme

SOUTENIR LES INITIATIVES LOCALES ET LES PRATIQUES SPORTIVES

Pour la prévention des risques et la sensibilisation du plus grand nombre, Apréva, favorise le sport dans le Nord. En soutenant les associations sportives, les acteurs majeurs de la santé, les collectivités et les fédérations, Apréva s’implique sur tous les terrains dans la prévention.

La prévention et l’information au cœur de notre démarche

Pour dynamiser le sport en région, dans de nombreuses villes Apréva soutient des clubs sportifs de football, basketball ou volleyball en parrainant des rencontres sportives.

Apréva encourage également la pratique du running en sponsorisant des courses importantes dans la région, comme la Route du Louvre et le semi-marathon de Saint-Quentin pour le grand public ou en participant à la course B2Run pour soutenir les équipes d’entreprises. Un stand prévention sur le village de course accueille le public et anime l’évènement.

Partenaire historique de la Fédération Française de Cardiologie du Nord Pas de Calais, Apréva soutient activement les Parcours du Cœur. Nous participons auprès des organisateurs bénévoles à la sensibilisation du public aux risques cardiovasculaires.

 

DES ACTIONS DE PRÉVENTION EN ENTREPRISE

La bienveillance est un élément d’attractivité majeur en entreprises : pour les managers, les salariés et les partenaires sociaux. Apréva estime ainsi que la bienveillance est un critère déterminant de la performance économique, qui créé de la richesse tout en réduisant les impacts négatifs pour une entreprise tels que l’absentéisme, le stress, le découragement mais aussi sur la santé au sens large.

 

Pour la prévention des risques cardiovasculaires et la sensibilisation de tous, Apréva déploie des programmes spécifiques de prévention. Des actions concrètes et sur-mesure sont ainsi proposées aux entreprises adhérentes :

  • Journée santé (dépistage et information)
  • Ateliers pratiques sur les thématiques des principaux facteurs de risques
  • Lutte anti-stress avec des techniques pour être plus zen au travail
  • Ateliers diététiques (conseils de diététicienne, cours de cuisine…)
  • Mise en place du plan de prévention : « Cœur, Artères et Travail »

 

Engagement

UN ACCOMPAGNEMENT POUR BIEN VIEILLIR

Professionnel indépendant, salarié, patron ou retraité, Apréva vous accompagne au quotidien, sur tous les terrains et s’engage à vous apporter des solutions pour vivre sereinement à tout âge.

Vous permettre d’anticiper le vieillissement, c’est vous préparer à un quotidien plus fragile et aux risques de dépendance. En menant des actions de prévention sur le mieux vivre, Apréva permet à tous ses adhérents de bénéficier de mesures de prévention appropriées. Ainsi, en tant qu’acteur de santé public, Apréva met en place des logements domotisés adaptés aux seniors en partenariat avec Maisons et Cités. Une solution pour offrir au plus grand nombre les moyens de vieillir en toute tranquillité.

NOS CHIFFRES-CLÉS

38 Points de vente
sur 5 départements

2,2 millions d’échanges avec nos clients/adhérents
65000 praticiens conventionnés en tiers payant
Marge de solvabilité
649000 personnes protégées en santé et prévoyance
488 COLLABORATEURS

 

NOS PARTENAIRES

Les partenaires que nous sélectionnons sont des organismes spécialisés, professionnels, reconnus dans leur domaine.

Mutex

 

Mutualité française